Aller au contenu

etudier sa région


kelly59

Messages recommandés

Je suis intéressée par ta séquence sur la Bretagne, malheureusement quand je vais sur ton site je ne trouve pas le lien vers tes doc...

Désolée, mauvaise manip...

Maintenant les fichiers sont en ligne sur http://arwen81.e-mon...geographie.html

Je veux bien des retours, la séquence peut se faire en plus de séances qu'annoncé...

Merci ! Sur le principe des retours pas de souci, mais en fait, il faut que j'adapte : dans ma programmation spiralaire, je dois étudier mon département, donc le Morbihan.

J'aime bien ta partie "je sais ma leçon si ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai une séquence sur la Bretagne qui doit pouvoir s'adapter à d'autres régions ca peut donner des idées ...

Bonjour je trouve ta fiche de prep très intéressante. Est-il possible d'avoir les documents qui vont avec? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai une séquence sur la Bretagne qui doit pouvoir s'adapter à d'autres régions ca peut donner des idées ...

Bonsoir,

Je remonte cet ancien post car je vais moi aussi étudier le découpage administratif avec mes élèves très bientôt et ta séquence est très intéressante à adapter à toute région. Ceci dit j'ai deux questions:

- quel type de carte proposes-tu en séance 2 pour que les élèves répondent à toutes ces questions? Est-ce que tu proposes une seule carte contenant toutes les informations ou bien travaillent-ils avec un panel de carte sur tous les sujets abordés?

- de plus, as-tu toujours ta fiche région? Si oui, peux-tu la partager pour que je vois à quoi elle ressemble s'il-te-plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...