doubleR Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 J'évaluerai en fin de période, donc il y aura : - Passé, présent, futur - Reconnaître le verbe - Le verbe et son sujet - le verbe à la première et à la deuxième personne (verbes en -er, présent). Akwabon, finalement tu fais cette notion en début d'année ? Tu penses que c'est mieux ? (Il me semblait que tu le faisais plus tard)
sandrine062 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Vous évaluez tous en fin de période?
Invité mufab Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Vous évaluez tous en fin de période? Perso, non. J'ai jusque-là évalué en fin d'unité d'apprentissage. Mais "c'est pas bien" parce que l'on ne peut constater si l'enfant a retenu la notion sur le moyen ou long terme. Les éval trop différées (un peu comme les éval nationales Ce1) me gonflent car ce n'est un moment d'apprentissage. Beaucoup d'échecs. Je pense qu'une notion a besoin d'être abordée plusieurs fois, sous différents angles, pour être considérée comme acquise à long terme... Donc que faire ? Je pense que je vais me borner à l'éval continue cette année... (au moins en français-maths). Mais je me laisse un peu de temps pour reconsidérer tout ça. Donc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant