Aller au contenu

oral eps


prune

Messages recommandés

Voilà, que mettez-vous dans l'intro car comme c'est 1 vidéo, on peut pas présenter le doc !

et pour la pratique perso du sport ils nous demandent ca apres ou c'est à dire ds notre expose ??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas t'être d'un grand secours car je me sens complètement dépassée par cette épreuve, mais l'année dernière il était demandé d'intégrer les élèments concernant notre pratique perso dans l'exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

moi je suis passée hier j'ai juste dit que c'était une video qui nous montrait une séquence d' EPS d'abord en classe et pdt l'activté proprement dite

sinon dans mon exposé je n'ai pas parlé de mes expérience car pas le temps. de toutes façons si tu n'en parle pas ce sont eux qui te posent la question après pendant l'entretien...

voila je te souhaite bon courage, ne panique pas franchement ils sont sympas, et moi ils se sont surtout axé sur le coté mise en place de l'activité plus que sur le coté théorique comme je le craignais...

allez a plus et m_ _ _ _ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melpurple, on doit parler de notre experience ds l'exposé alors ?

c'est marqué dans les sujets ?

tu es tombée sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait c'est marqué sur le sujet a la fin des deux questions:

voila le sujet:

Classe de maternelle

Dans le cadre de l'analyse de c film, vous répondrez aux questions suivantes:

_ comment les élèves se sont - ils appropriés les consignes?

_ que proposeriez vous pour faire évoluer la situation dans la perspective de travail sur la compétence " s'opposer collectivement"

au cours de votre exposé, vous indiquerez également ce que vous retirez de votre pratique personnelle.

c'eétai un film qui montre une classe de PS , en classe avec la maitresse qui donn les consignes et après on les voyait en activité dehors, activités sur le lancer.

voila , en espérant que ça puisse t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu parles de ta pratique actuelle du sport, si tu en as une , ou alors d'un sport que tu as pratiqué et ce que tu en retiens pour l'enseignment de l'Eps.

Moi par exemple, j'ai eu une vidéo sut la piscine avec un atelier entrée dans l'eau. J'ai fait le lien, par rapport à la compétence transversale "oser s'engager dans l'action" avec une initiation au rugby que j'ai faite à la fac: créer un climat de confiance pour s'engager dans l'action, rassurer... :wub:

Voilà, c'est ce que j'ai dit, je sais pas si ça peut t'aider ;) car je trouve le lien un peu tirer par les cheuveu mais après, dans l'entretien ils ne m'ont pas posé de questions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut relier ca à notre exposé ? moi, je pense en parler à la fin de mon exposé (sans lien avec le sujet)

qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux le relier oui, mais à la fin, comme ça tu ouvres la discussion pour l'entretien...

Autre exemple, si c'est un sport co et que tu en as déjà partiqué un, tu peux parler de l'esprit de groupe, de l'entre-aide, du faire ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est marrant ça, ça se passe pas du tout ainsi pour Versailles. Pas de vidéo, le choix entre 2 sujets (généralement aux APSA différentes) et pas de questions sur l'expérience de l'EPS (en tous cas dans la consigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est ce que tu passes Prune? Pour moi ce sera mercredi à 7h15 (à force d'attendre cette date, je stresse de + en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...