Aller au contenu

la frise historique

célinedu80

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ma rentrée lundi en cm1/cm2! Je dois continuer ce que l'enseignante a commencé mais j'avoue que j'éprouve quelques difficultés à reconnaître certains de ses documents.

Le déroulement: les élèves ont une feuille avec des doucuments qui correspondent à différentes périodes: il faut décrire ces documents et retrouver la période!

Mon problème: il y en a certains ou je doute! Au lieu de faire apprendre n'importe quoi à mes nouveaux élèves je demande de l'aide! :smile:

Voici le document ci-joint!

Merci d'avance

D'où vient ton document ?

Car je fais un peu comme toi : les élèves ont plusieurs vignettes : les vignettes sont réparties sur les périodes et selon des thèmes (transports, inventions, architectures et armes).

Les élèves doivent effectuer un 1er tri, à leur guise. Puis petit à petit, ils sont guidés.

Le document dont je parle est celui là :

http://www.editions-raabe.fr/primaire/pdf/CY3_extr.pdf

Bonjour

Le document que propose doubleR je l'ai fait avec mes ce2, avec mes cm1 j'ai fait un tableau où il doivent retrouver le début et la fin de chaque période, les constructions, les personnages de chaque période...

Celinedu80 as tu trouvé la réponse à ta question car peut etre que je peux t'aider. Envoie moi un message je te donnerai mon mail.

Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait une frise récapitulative de toutes les périodes car je n'arrive pas à trouver un document clair et concis résumant les 6 périodes.