Aller au contenu

Un PE peut-il obtenir un CIF ?


Saby27

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai du mal à trouver des informations à ce sujet.

Un Professeur des écoles peut-il obtenir un congé de formation? Si oui, de quelle manière ?

Doit-on attendre un certains nombres d'années ?

merci pour vos réponses. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu 121.... aucune réponse !

Personne ne sait ??

;-)

Apparemment, il est possible d'avoir un congé de formation.

Je te mets le lien de ce que j'ai trouvé ICI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement il est possible d'obtenir un congé formation, j'en bénéficie d'ailleurs cette année. Les conditions dans mon département étaient les suivantes:

-3 ans d'ancienneté au moment du congé (la PE2 comptait comme une année)

-le dossier était à déposer au mois de février (lettre expliquant la formation qui serait suivie + fiche à remplir)

-la commission se réunissait au mois de mai. Sur 20 demandes, 10 ont pu être honorées. Il y avait deux listes de candidats dans lesquels on prenait alternativement: une liste à l'ancienneté et une au niveau de diplôme. Comme je possédais le master 1 cela m'a permis d'obtenir le congé.

-qd tu obtiens le congé tu perçois 85% de ton traitement brut (attention si tu étais à mi-temps au moment de la demande tu perçois 85% de ton mi-temps). Ensuite qd tu es en formation tu fais remplir une attestation de présence chaque mois que tu retransmets à l'inspection.

-un dernier point: pour ma part je me suis inscrite en master 2 afin de terminer mon cursus universitaire, sache que les frais de formation sont pour ta poche, pour ma part j'ai du payer 1500€ de frais de formation continue sans compter les frais d'inscription. Donc attention et renseigne-toi bien (la fac ne m'a informée qu'en juin!!!). Bon courage dans ton projet. Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sandre42 pour ces précisions!!

Je suis actuellement PET2 et j'aimerais démarrer une thèse. Penses-tu que je puisse faire ma demande cette année afin d'avoir le congé de formation en 2011/2012?

Par ailleurs, pourquoi as-tu payé si cher? L'inscription à la fac est de 230€ pour un diplôme niveau Master, il me semble...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux faire ta demande cette année, j'ai fait ma demande étant T2. Quant aux frais d'inscription toute la difficulté est là et c'est comme ça que je me suis faite "avoir". Etant adulte en reprise d'études tu n'as pas le statut d'étudiant et tu payes donc réellement ton inscription à savoir les 230 euros de frais d'inscription + 1500€ de formation continue (400€ pour un M1 1500€ pour le M2). Le problème c'est que même les universités ne sont pas au courant et qd je m'étais renseignée on ne m'avait parlé que des 230 euros d'où ma colère (pas de négociation possible juste un échéancier étalé sur l'année et encore on m'a dit de ne pas me plaindre normalement c'est 3000€! comme je m'autofinance on me fait grâce de la moitié). En fin de compte je dirai que la reprise d'études est une très bonne opportunité dans sa carrière mais il faut savoir qu'en général tu te prends en charge seule (exemple: jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas la date de ma rentrée, j'ai relancé à divers niveaux et aujourd'hui j'apprends que les cours reprennent et qu'il faut que je me présente à l'université :sleep: ). Bon courage pour tes démarches. Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Sandre pour toutes ces précisions!

Tu as donc eu la chance d'obtenir un congé dès ta première demande! J'ai entendu dire que dans l'Académie de Toulouse, tu ne l'avais qu'au bout de la 3è ou 4è fois. Y avait-il de telles "rumeurs" dans ton Académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr tout le monde y compris les syndicats me disaient qu'il y avait peu de chance que j'obtienne ce congé, après chaque situation est différente. Comme je te le disais c'est mon diplôme M1 qui m'a permis d'obtenir ce congé, sans lui j'aurai pu attendre des années. Un conseil: dépose une demande si vraiment ça te tente car qui ne tente rien n'a rien! :wink: Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui a eu un congé de formation m'a dit qu'il y avait une condition à remplir APRES le congé. D'après elle, on doit du coup 15 ans de service à l'Education Nationale puisque c'est l'EN qui nous paie pendant ce congé formation. Quelqu'un peut il confirmer cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans ????

Bah si c'est vrai... si tu veux faire un cif qui n'a aucun rapport avec l'éducation nationale... aucun intéret de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...