Cacaouète Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, J'aurais voulu savoir, en lecture quand vous donnez des questions de lecture; est ce qu'après vous corrigez les fautes d'orthographes que les élèves ont faites ? Ce qui m'embête, moi c'est que j'ai des CE1, et ils écrivent en phonétiques donc si je corrige toutes les fautes ça fera beaucoup de rouge comment procédez vous ?
dada92 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je réécris systématiquement les mots mal orthographiés, c'est important je trouve.
vouvette1 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Moi aussi, je corrige les erreurs d'orthographe systématiquement...
Cacaouète Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Et vous les corrigez en rouge ou d'une autre couleur ? Et comment faites vous quand certains élèves n'ont pas fini ?
raphy Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Moi aussi, je corrige les erreurs d'orthographe systématiquement... +1Je corrige en rouge. Pour ceux qui n'ont pas fini, j'essaie de leur faire finir le lendemain
Cacaouète Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Merci. C'est peut etre des questions un peu idiotes mais c'est parce que je me dis que pour certains cela fera beaucoup de rouge et j'ai peur que cela les décourage.
maina1505 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Je corrige en rouge et une élève m'a dit hier: maîtresse tu as vu je fais encore des fautes mais il y a beaucoup de moins rouges, tu crois que je vais y arriver? Et là quelle joie pour moi:) Donc bien sûr qu'on peut réussir à progresser, c'est le but de l'école:) Il faut partir dans cette optique là. Je leur dis qu'à force de travailler et de lire ce que j'ai corrigé ils retiendront l'orthographe, ainsi qu'en travaillant dans tous les domaines. Voilà
Messages recommandés