trijube Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je suis en congé maternité et je reprends à 80% en octobre, je conaais pas encore la personne qui complètera. Comment faut-il (aux yeux des inspecteurs) s'organiser ? Différencier les domaines à travailler ? Un peu difficile en maternelle, non ? La laisser libre ? J'établis une bonne programmation et on travaille la même chose en même temps ? Sinon je travaille toujours avec 4 groupes qui tournent sur les 4 jours mais avec 3 jours coment je fais si elle travailkle avec son propre projet ? J'attends vos idées !
fifine59 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je suis en congé maternité et je reprends à 80% en octobre, je conaais pas encore la personne qui complètera. Comment faut-il (aux yeux des inspecteurs) s'organiser ? Différencier les domaines à travailler ? Un peu difficile en maternelle, non ? La laisser libre ? J'établis une bonne programmation et on travaille la même chose en même temps ? Sinon je travaille toujours avec 4 groupes qui tournent sur les 4 jours mais avec 3 jours coment je fais si elle travailkle avec son propre projet ? J'attends vos idées ! Même souci que toi! Je reprends à la rentrée de janvier. Une amie en GS à 3/4 temps également a confié le vivant + formes et grandeurs à la personne de son 1/4 temps qui travaille alors aussi tout le langage en lien avec son "mini projet". Ca ne me conviens pas trop. Moi je pensais confier l'espace et le temps mais quoi d'autre??? En plus je suis inspectable dès janvier
cleo17fr Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Le temps ca se travaille tous les jours....sur un jour un peu complexe, non ?
mincealors Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonsoir, c'est ma seconde année à 80% en GS. Je laisse à ma collègue l'espace et toutes les activités qui s'y raccrochent (géométrie, topologie, jeux de piste, repérage dans l'espace en motricité, etc). Elle travaille aussi en littérature jeunesse des albums ou contes en réseau. Elle fait aussi des arts visuels à sa sauce. Elle fait aussi la "technologie" (j'aime pas trop ça...) Je garde la numération, la logique, le graphisme dirigé vers l'écriture cursive, la pré lecture, la phonologie, le vivant, ... Pour le temps, en effet ça se travaille chaque jour, donc c'est toutes les deux, on doit être d'accord sur les rituels (date surtout), enfin c'est surtout à elle d'être d'accord avec moi Mais ce n'est pas aussi cloisonné qu'en élémentaire et il y a de nombreuses passerelles. On marche très souvent sur les plantes bandes l'une de l'autre et c'est très bien comme ça. Ca nécessite de se voir (j'emmène mon fils à l'école mes jours non travaillés donc on se voit toutes les semaines) ou au moins de communiquer régulièrement par mail, ne serait-ce que pour évoquer rapidement ce qui s'est passé avec les enfants, les parents, les RV des uns des autres etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant