farfadet94 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, cette année nous changeons enfin nos livrets. Désormais il n'y aura plus de notes mais des lettres. Mon souci est qu'autant le système note permettait de faire des moyennes autant là, je ne sais pas trop comment faire. Quand un enfant a un A et un C, ok ça fait B Mais quand il a 2 A et 1 C ? J'estime que cela revient à noter à la louche et cela me gêne. Avez-vous trouvé un moyen pour affiner votre façon d'évaluer ?
Invité mufab Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Certains enseignants utilisent des systèmes A+, A- ... ce qui permet une plus grande échelle...
cbelot Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Tu fais une notation chiffrée pour tes évals en donnant des points à chaque exercice puis tu mets une double notation en haut de la copie : x points / 10 (ou sur / 20) = lettre ... Quitte à préciser la lettre par des + ou des - comme te l'a proposé mufab Tu peux te faire une grille d'équivalence à l'avance et même la transmettre à tes parents si tu veux.
numero12 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Pour moi, l'intérêt des lettres, c'est qu'on ne peut pas faire de moyenne En fait, on évalue compétence par compétence ; j'ai demandé aux parents à la rentrée s'ils avaient compris/apprécié le livret d'évaluation de l'an dernier (sur ce même principe donc), et pas de problème pour personne.
sophsoph Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Pour moi, l'intérêt des lettres, c'est qu'on ne peut pas faire de moyenne En fait, on évalue compétence par compétence ; j'ai demandé aux parents à la rentrée s'ils avaient compris/apprécié le livret d'évaluation de l'an dernier (sur ce même principe donc), et pas de problème pour personne. + 1 Soit tu mets des notes car tu veux faire une moyenne (mais ça veut dire quoi 12 de moyenne? moyen partout? très fort en maths et pas terrible en français?).
farfadet94 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 ok merci ! Je vais voir comment aménager ça avec notre livret de compétence qui est très restreint, à peine une page et demi ! Du coup, ce sentiment d'imprécision me semble d'autant plus fort.
Messages recommandés