Coulouche Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, En CE2 depuis une semaine (nous avons eu une ouverture de classe, d'ou mon niveau pur), je me suis rendue compte que les niveaux des élèves étaient très différents, bien que ce soit une classe habituée a travailler et qui possede de tres bonnes habitudes de travail. Je m'interroge sur la gestion de l'hétérogénéité de la classe, comment faire ? J'ai pensé a la mise en place d'une PMEV mais je ne sais pas si dans mon cas cela serait judicieux et adapté... Avez vous des solutions ? Merci pour votre aide
fleurdecorail Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, Ha l'hétérogénéité des classes !!! Tout un poème !!! On croit parfois "échapper" à un double-niveau pour tomber dans une classe où il faudrait presque fonctionner en double-niveau... Un conseil : nourris les plus forts et plus rapides (de préférence avec un système de travail en autonomie,pour que tu puisses aider les plus faibles et botter les fesses des plus lents ;o) sans alourdir ton temps de correction. Tu trouveras sur le forum des plans de travail ou des discussions sur le travail à donner aux plus rapides. Pas d'autres conseils ... moi- même, je ne suis pas toujours au point à ce sujet dans ma classe ! Bon courage, fdc Bonjour, En CE2 depuis une semaine (nous avons eu une ouverture de classe, d'ou mon niveau pur), je me suis rendue compte que les niveaux des élèves étaient très différents, bien que ce soit une classe habituée a travailler et qui possede de tres bonnes habitudes de travail. Je m'interroge sur la gestion de l'hétérogénéité de la classe, comment faire ? J'ai pensé a la mise en place d'une PMEV mais je ne sais pas si dans mon cas cela serait judicieux et adapté... Avez vous des solutions ? Merci pour votre aide
Messages recommandés