kénou31 Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour! Je suis en train de préparer ma séance d'histoire pour demain et j'entame avec mes ce2 l'écriture des chiffres romains, en relation avec la lecture et l'écriture des siècles. Il me semblait avor utilisé l'année dernière une fiche trouvée sur edp comme trace écrite mais impossible d'y mettre la main dessus! Si quelqu'un à ca dans ses tiroirs ce serait super! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fli Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Voici la trace écrite que j'ai faite pour mes cycles 3... LES CHIFFRES ROMAINS.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kénou31 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 auriez-vous des exos sur les nombres romains? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 14 septembre 2010 Partager Posté(e) 14 septembre 2010 des logiciels à télécharger ici ou là des jeux en ligne :ici ou là des jeux : (trouvés sur cartables) un jeu de domino un jeu de mémory des exos écrits : ici ou là exos trouvés sur cartables : ici ou là une fiche nathan : fiche de prep et exo un diaporama sur le temps en histoire avec 2 pages sur les chiffres romains des pages intéressantes : une page d'explications historiques un sujet du forum sur "le IIII" des montres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 14 septembre 2010 Partager Posté(e) 14 septembre 2010 merci beaucoup;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Vous faites ca en numération ou en Histoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Vous faites ca en numération ou en Histoire ??? Je le fais en numération et je le relie à l'histoire Mais, à mon avis, peu importe en fait... Tu peux le traiter aussi bien en histoire qu'en numération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
perrine79 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Je viens de mettre des exercices et une trace écrite en ligne sur mon blog! http://chezpepine.canalblog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Je viens d'aller voir ton blog. Merci perrine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 18 septembre 2011 Partager Posté(e) 18 septembre 2011 Lutin Bazar l'aborde dans sa fiche sur le découpage du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2011 Partager Posté(e) 19 septembre 2011 Si ça peut aider : http://bdemauge.free.fr/dotclear/index.php?2009/10/16/355-connaitre-les-nombres-romains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés