C’est un message populaire. Olivia36 Posté(e) 12 septembre 2010 C’est un message populaire. Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour ! J'ai découvert le manuel Interlignes CM1 des éditions SED (je ne vais que peu l'utiliser car je suis en service partagé donc ne fais pas tous les domaines). En CM1, je fais la conjugaison donc j'ai regardé ce manuel et celui-ci propose des jeux de conjugaison à fabriquer ou à faire fabriquer en classe. Enfin, parfois il n'y a rien à fabriquer, parfois il faut préparer qqch et donc on peut le faire à l'avance ou demander aux élèves de le faire quand ils ont un peu de "temps libre" (à proposer comme un travail en autonomie en somme). Pour chaque notion à aborder, le manuel propose une activité de ce type aux élèves. J'ai scanné tous ces petits jeux et en ai fait un document Word pour vous le transmettre. C'est une petite contribution, mais si ça peut vous servir ou vous donner d'autres idées, allez-y ! (Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les transmettre ici ! PS : Sur 2 des activités proposées, il manque un petit bout que je n'ai pas eu en scannant. A chaque fois, ça dit si c'est à faire à 2 ou 4 ou collectivement. Les 2 bouts qui manquent étaient des activités proposées à "4 joueurs". PPS : je vous le mets en 3 parties car c'est trop lourd ! 12
cbelot Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Merci pour le partage D'autres jeux recensés sur cette page du site de Doctole
-Coocky- Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bravo et merci pour ces idées de jeux.
guindoul Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Et fin Merci beaucoup ! Je pense même que certains peuvent servir de situations de découverte ! Bravo !
Olivia36 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Posté(e) 26 septembre 2010 Bravo ! C'est pas de moi hein ?
aurel18 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Super ! Le même genre de jeux n'existe pas pour l'orthographe, le vocabulaire ou la grammaire par hasard ?
Messages recommandés