Tumiprof Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, Je suis enseignant en Itep depuis la rentrée. J'ai 13 élèves. Et je les ai tous en même temps de 9h à 12h puis de 14h jusqu'à 16h30. Impossible donc d'enseigner convenablement. Mes temps se résument à les occuper d'activités diverses mais surtout à canaliser leurs comportements qui dégénèrent au fur et à mesure de la journée. Finalement le seul objectif (défi) que je me fixe est : ne pas craquer !!!! Est-ce normal ? Sachant que les 3 autres enseignants avec qui je travaille sont dans les mêmes conditions de travail, que peut-on faire ? Je ne trouve pas de circulaire qui mentionne l'effectif maximal d'élèves à charge dans une classe. Dans 2 semaines les conditions ne vont pas forcément évoluer si ce n'est que j'en aurai l'après-midi 2 voire 3 en moins (atelier avec éducateur)
kresus Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bon courage!!!!!! Moi j'ai 8 élèves le matin et + ou - 8 l'aprem!