Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question technique :

comment écrivez-vous le nom de l'école et " election,,,,," sur le devant de l'enveloppe,,,,à la main ? ou par ordi en fonctionnement avec des étiquettes ?

Et derrière le nom prenom et adresse des parents ? ??????

Il yen a tellement à ecrire que je me vois pas le faire à la main??????

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Je fais une étiquette en publipostage avec tous les renseignements et signature sur l'enveloppe que je distribue aux familles.

Dans cette enveloppe, il y a un petit mot explicatif pour le vote par correspondance où j'invite les parents à réutiliser mon enveloppe en la signant pour voter par correspondance.

Sinon avant de gouter aux joies de l'informatique, je crois que les parents prenaient leur stylo et une enveloppe et écrivaient tout ça ;)

Posté(e)
comment écrivez-vous le nom de l'école et " election,,,,," sur le devant de l'enveloppe

Il va falloir que je relise la note relative aux élections car je n'ai jamais donné de telles enveloppes aux parents d'élèves. Je prépare habituellement une enveloppe nominative pour chaque parent, avec à l'intérieur le bulletin de vote, la note de l'IA destinée aux familles et une enveloppe vierge. Pas besoin, il me semble, de mentionner le nom de l'école et le nom de l'élection sur l'enveloppe, mais je vais vérifier ça.

Posté(e)
comment écrivez-vous le nom de l'école et " election,,,,," sur le devant de l'enveloppe

Je les fais commander par la mairie. (toujours avec une année d'avance de réserve)

Ensuite je fais un publipostage à l'arrière (avec Excel) pour sortir des étiquettes avec N°, Nom Prénom Electeur, Adresse, Nom Prénom enfant, classe et le mot "signature" souligné.

Posté(e)

Il va falloir que je relise la note relative aux élections car je n'ai jamais donné de telles enveloppes aux parents d'élèves. Je prépare habituellement une enveloppe nominative pour chaque parent, avec à l'intérieur le bulletin de vote, la note de l'IA destinée aux familles et une enveloppe vierge. Pas besoin, il me semble, de mentionner le nom de l'école et le nom de l'élection sur l'enveloppe, mais je vais vérifier ça.

Ce n'est pas à toi de le faire ;)

Mais l'enveloppe que les parents remettent pour le vote par correspondance doit comporter le nom de l'école, le fait que c'est pour les élections et leur signature.

C'est pour ça qu'avec le publipostage que je fais pour la distribution, j'ai rajouté ces mentions pour faciliter le travail des parents et les inciter à voter , avant je laissais les parents écrire sur l'enveloppe.

Posté(e)

ok ok ,,,,, est-ce qu'on peut utiliser le tampon de l'école ?

Posté(e)

Moi je mets le tampon de l'école pour l'adresse au recto + "élections parents d'élèves" écrit à la main (je pourrais faire une mini étiquette aussi !) et une étiquette au verso pour le nom, prénom, adresse, signature.

Posté(e)

moi je viens de faire faire des tampons (idée d'un très vieux directeur dinosaure).pour les enveloppes de vote par correspondance

1. Elections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école

2.Nom/prénom/adresse/signature

sinon pour l'enveloppe qui contient tout étiquettes publipostage

je voulais tenter l'imprimante mais on me l'a déconseillé car il y a toujours des loupés.

Posté(e)
moi je viens de faire faire des tampons (idée d'un très vieux directeur dinosaure).pour les enveloppes de vote par correspondance

(...) je voulais tenter l'imprimante mais on me l'a déconseillé car il y a toujours des loupés.

Un autre vieux directeur dinosaure que je connais bien, passait les enveloppes à la machine à alcool, grâce aux fameux stencils violets même qu'on s'en mettait partout ! Les jeunes ne peuvent pas connaître... ou alors en tant qu'élève, l'odeur caractéristique du papier imbibé d'alcool !

Il est passé ensuite au tampon : on trouve des "mini imprimeries" pour réaliser ses propres tampons (texte uniquement).

miniimprimerietrodatpri.jpg

Ensuite est venu l'ère de l'informatique... :wink: et pas de raison particulière d'avoir des loupés.

Parfois il est possible de demander aux mairies la fourniture, voire l'impression, des étiquettes.

Posté(e)

Moi j'ai un modèle dans l'ordi de l'école pour toutes ces étiquettes, j'imprime et hop reste plus qu'à coller :wink:

Posté(e)

wow... ben moi je file une enveloppe, enfin la mairie me file une enveloppe, je joins les modalités de vote (document tout prêt de l'IA) et puis je ne fais rien de tout ça... les parents écrivent...

Posté(e)

tu imprimes donc des étiquettes autocollantes? j'ai pas fait gaffe les années passées mais quand tu as 8 ou 10 classes c'est dément? j'ai pas encore tout compris je crois.