darthwader2 Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 désolée pour toutes les fautes de frappe ou autres. les deux enfants n'ont pas eu de test de QI. elles ne sont pas des "surdouées".
kitou Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 C'est bien dommage que dans cette école, il n'y ait pas de CP-CE1.... je sais que le cours double n'est pas commode pour les instits.... mais c'est tellement plus simple pour les enfants plus aisés de passer une classe dans ces classes là! Ma fille savait lire en milieu de grande section, elle a fait sa rentrée dans sa classe de CP-CE1... au bout de trois jours elle a intégré le CE1 pour les activités de français, et au bout de 2 mois....elle a intégré les activités maths avec les CE1, tout en douceur. Pour ton p'tit bout....ben il risque de s'ennuyer en CP.... et ça risque parfois de lui semblait difficile de se concentrer autant qu'un enfant de 7 ans en CE1... et parfois ces enfants en avance ont du mal à se retrouver dans des situations d'apprentissage un peu difficiles parce qu'ils ont l'habitude d'être très à l'aise... Si tu le sens prêt... il suffira juste de la rassurer et de l'épauler au début... moi aussi ,je ferai confiance aux instits.... et je ne stresserai pas trop!
Messages recommandés