Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche comment organiser les docs concernant l'aide personnalisée.

Je parle de ceux destinés à la hiérarchie.

Pour indiquer ce qui est fait au quotidien, comment cela a été fait (mais sans faire de fiche de prep !), qui était présent , l'objectif, les résultats...

Car souvent, les élèves travaillent sur des choses différentes.

Comment l'organiser pour une bonne lisibilité immédiate par un interlocuteur. Quelque chose de simple et de pratique ?

J'ai pensé à un classeur ; Mais quelles rubriques ? Un suivi par matières ou par élève ?

Avez-vous testé des organisations efficaces ?

Écrivez-vous un bilan de ce qui a été fait à la fin de chaque séance ?

Merci !

Posté(e)

Moi j'ai un cahier et pour chaque séance j'écris l'objectif, le déroulement (en bref, l'activité et la consigne) et surtout pour chaque enfant le bilan de la séance.

Mon inspectrice a apprécié quand elle est venue m'inspecter l'année dernière.

Posté(e)

Je viens d'arriver dans une nouvelle école et il y a des documents. Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça a été créé par l'école ou la circonscription.

J'ai une "fiche diagnostique", un tableau à double entrée avec d'un côté "Points d'appui" et "difficultés rencontrées" et de l'autre côté "compétences transversales" "maths" et "français".

Et une "fiche d'action personnalisée" avec dans un tableau aussi "dates", "compétences travaillées et "activités mises en place".

Et je vais faire comme ma collégue avait fait l'an dernier, le tout dans un porte-vues.

C'est donc un suivi par élève plutôt et je pense que c'est le mieux pour l'AP.

Posté(e)

J'ai fonctionné aussi comme cela pour mon inspection : un tableau pour chaque enfant avec ses difficultés précises en français, en lecture ou en mathématiques, ses points d'appui, les compétences travaillées en lien avec les difficultés et les activités mises en place pour chaque compétence. L'inspectrice avait apprécié.

J'ai aussi un tableau d'appel où je marque les absences des élèves.

Posté(e)

Je viens d'arriver dans une nouvelle école et il y a des documents. Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça a été créé par l'école ou la circonscription.

J'ai une "fiche diagnostique", un tableau à double entrée avec d'un côté "Points d'appui" et "difficultés rencontrées" et de l'autre côté "compétences transversales" "maths" et "français".

Et une "fiche d'action personnalisée" avec dans un tableau aussi "dates", "compétences travaillées et "activités mises en place".

Et je vais faire comme ma collégue avait fait l'an dernier, le tout dans un porte-vues.

C'est donc un suivi par élève plutôt et je pense que c'est le mieux pour l'AP.

tu peux nous les joindre?

Posté(e)

Ici on remplit un tableau commun pour toutes les classes: on y précise les compétences que l on travaille

Posté(e)

Je viens d'arriver dans une nouvelle école et il y a des documents. Mais c'est vrai que je ne sais pas si ça a été créé par l'école ou la circonscription.

J'ai une "fiche diagnostique", un tableau à double entrée avec d'un côté "Points d'appui" et "difficultés rencontrées" et de l'autre côté "compétences transversales" "maths" et "français".

Et une "fiche d'action personnalisée" avec dans un tableau aussi "dates", "compétences travaillées et "activités mises en place".

Et je vais faire comme ma collégue avait fait l'an dernier, le tout dans un porte-vues.

C'est donc un suivi par élève plutôt et je pense que c'est le mieux pour l'AP.

tu peux nous les joindre?

On me l'a donné directement photocopié. Je regarderai demain sur le PC du bureau de direction si je les trouve :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...