meldo Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour, j'ouvre un post concernant une question qui me turlupine : j'ai une amie qui habite la banlieue parisienne et qui prétend que dans l'école de secteur de sa fille l'instit fait la classe en arabe, je précise que c'est l'école publique. Il y a beaucoup d'élèves d'origine étangère dans ce secteur, mais ça ne justifie aps cette rumeur. Je ne comprends pas que cete amie crie cette info sur els toits, elle n'a pas voulu faire rentrer sa fille en ps pour cette raison qui me parait totalement absurde. Ce sont des bruits qui circulent...Mais je voulais avoir votre avis quand même car mon amie est tellment persuadée que c'est vrai que j'arrive à ne plus avoir d'arguments je précise qu'il ne s'agit aps d'une école bilingue, merci pour vos réposnes Ca me parait tellement inconcevable !
Lady Oscar Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 La maîtresse s'adresse peut-être à certains enfants en arabe afin de les aider à mieux comprendre les consignes. Mais à part ça je doute qu'elle fasse classe en arabe!
dhaiphi Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Mais à part ça je doute qu'elle fasse classe en arabe! Ce n'est pas peut-être pas la volonté qui lui manque mais les capacités... heureusement !
calia Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 J'ai déjà eu des collègues qui parlaient arabe, mais elles ne l'ont jamais fait en classe!!! Pourtant on travaillait dans des quartiers où une bonne partie des élèves entrait à l'école sans parler un mot de français! Mais parler à l'enfant dans sa langue aurait été l'inciter à ne pas apprendre le français. C'était leur avis et je le partage tout à fait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant