coriandre69 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, Je suis à 75%, et les anim péda durent en général 3h. Donc soit j'en fait 4 et il me manque 1.5 heure, que je peux compenser en conseil, soit j'en fait 5 et j'ai 1.5h de trop, que j'enlèverai de mes heures de soutien ou autres. Savez-vous s'il y a une règle? Comment faites-vous en général?
marienat23 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Normalement, tu as un papier de ton inspection sur le nombres d'animations, de conseils d'écoles (tous normalement) et d'heures de soutien à faire selon les quotités de temps de travail. Ils doivent donc te dire combien tu dois en prendre.
marienat23 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Je viens de trouver un document pour les personnes à 75 % (dans la mayenne par exemple): aide personnalisé 45 heures, concertation parents 18h, animation pédagogique 12 heures, conseil d'école 6 heures. Essaie de trouver pour ton académie, c'est peut-être sur le net.
coriandre69 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Posté(e) 13 septembre 2010 Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai finalement appelé mon ien qui me dit de faire 15h. Je grignoterai ailleurs!
marienat23 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai finalement appelé mon ien qui me dit de faire 15h. Je grignoterai ailleurs! c'était 2 fois moi
Marielle Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Je suis du 69 comme toi j'imagine et on m'a dit de faire 15h.
Helinette Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Eh bien moi l'an dernier, je suis partie à la pause d'une animation, donc j'ai fait 13h30. Je paye pour faire garder mon fils alors je veux bien être gentille, mais bon... Pourquoi on en ferait plus et pas moins ?
nathoune54 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Idem....pas une minute de plus (je donne assez ailleurs!)
coriandre69 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai finalement appelé mon ien qui me dit de faire 15h. Je grignoterai ailleurs! c'était 2 fois moi Merci à toi toute seule alors ;-) et aux autres depuis!
lorraine54 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour, Je remonte ce post car je suis cette année à temps partiel (78,13%) et je viens de m'inscrire pour mes anim pédagogiques. Sur circonscript, on me demande ma quotité et en fonction on me dit combien d'heures je dois en anim. J'ai calculé moi même et je dois 14h... Donc sur circonsript, on me demande de m'inscrire pour 15h !!! Je suis bien d'accord que découper une anim peda c'est pas possible, que de toute façon cette heure supp si je la fais pas là je la ferai bien ailleurs mais voilà, marre qu'on nous considère comme des bons moutons, prêts à donner des heures gratis sans rien dire !! Donc j'aimerais connaître votre avis / vos conseils sur cette situation qui m'agace car plus que de récupérer une heure, ce que je voudrais c'est qu'on arrête de nous prendre pr des imbéciles (et je reste polie). Personne ne me paiera çette heure supp, personne ne me dira que c'est bien de la faire quand même mais si je ne fais pas les 2h (si je ne faisais que 12h d'anim il me manquerait 2h) eh bien là on saurait me trouver !!
Lena Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Tu n'as pas la chance d'avoir tout un tas d'anim péda de 1h - 1h30, pour pouvoir retomber pile sur ta quotité? (Ici, je dois me déplacer 5 fois pour les 9h du "parcours contraint") De mon côté, je serai accueillie avec plaisir par l'animateur tice, pour la fin de ma formation tbi. En + du parcours contraint (je n'ai droit QUE à ça, 50% oblige). Pô sûre (euphémisme) de faire beaucoup de progrès dans l'utilisation de la bête, du coup. Et après, on nous parle de nous prendre en main pour notre formation blablabla. (j'ai déjà eu un refus de me former pour l'accueil d'une élève débarquant de son pays,l'an dernier; préparer une séquence dans une matière que je n'enseignais pas était beaucoup + pertinent sans doute ).
lorraine54 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Nan à chaque fois les modules sont par 3 ou 6h. C'est effectivement décomposé ds le parcours contraint : 2h de foAD, 1h30 en groupe, 1h par ci 1h30 par là... Breeeeef Mais tu t'inscris pr l'ensemble quoi. J'ai vu effectivement sur le plan de formation qu'il y avait un groupe bloqué TBI
Messages recommandés