Aller au contenu

Temps partiel et anim péda

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce post car je suis cette année à temps partiel (78,13%) et je viens de m'inscrire pour mes anim pédagogiques. Sur circonscript, on me demande ma quotité et en fonction on me dit combien d'heures je dois en anim.

J'ai calculé moi même et je dois 14h... Donc sur circonsript, on me demande de m'inscrire pour 15h !!! :ninja:

Je suis bien d'accord que découper une anim peda c'est pas possible, que de toute façon cette heure supp si je la fais pas là je la ferai bien ailleurs mais voilà, marre qu'on nous considère comme des bons moutons, prêts à donner des heures gratis sans rien dire !! Donc j'aimerais connaître votre avis / vos conseils sur cette situation qui m'agace car plus que de récupérer une heure, ce que je voudrais c'est qu'on arrête de nous prendre pr des imbéciles (et je reste polie).

Personne ne me paiera çette heure supp, personne ne me dira que c'est bien de la faire quand même mais si je ne fais pas les 2h (si je ne faisais que 12h d'anim il me manquerait 2h) eh bien là on saurait me trouver !! :mad:

Tu fais une heure de moins dans les concertations et le tour est joué tu as récupéré ton heure. Autre solution tu prends une réunion d'information syndicale de 3h dans tes anim péda et tu ne fais que 2 heures, les collègues syndicalistes accepteront sans soucis.

Posté(e)

les liaisons école-collège doivent-elles êtres faites par les 2 enseignantes à mi-temps d'une classe?

autre question: une lettre d'invitation pour ces réunions signifie remboursement des frais de déplacement?

Lena, as tu eu confirmation qu'on n'est pas tenu d'aller à la concertation du 13 octobre si jour non travaillé?

Posté(e)

Ah parce qu'ils veulent que vous alliez à la concertation sur votre jour off ??? :blink:

J'avais pensé à récupérer sur mes concertations effectivement mais c'est au détriment du bon fonctionnement de telle ou telle école (enfin surtout de mon information sur les événements de l'école, etc.) donc ça me rage de faire 1h d'animation contre 1h de concertation bien + utile ! ;)

C'est vrai qu'il y a aussi les RIS... J'y avais pas pensé, on verra.

:secret: d'ailleurs par chez nous, ils ont mis une anim pédagogique un mardi aprèm (14h je crois) car on a le droit à une anim / an sur le temps de travail ! :blink:

Posté(e)

J'on pô vu :huh:

cht54: aucune confirmation pour le 13; pour moi, on n'est pas là d'habitude, notre grande patronne se passera de nos avis.

Pour la liaison cm2-6ème, jusque là j'y allais sur un jour off (ça a toujours été sur un de mes jors off, même un vendredi de l'ascension) , car pas de remplaçant et... mon directeur ME passait l'info.

Et puis l'an dernier... ben non. Marre. Je venais de savoir que j'étais inspectable (fin juin début juillet) en + de toute la paressasse usuelle de fin de cm2: d'autres choses à faire.

Les élèves ont été répartis.Ma binôme a pris ses petits petons pour faire les 300m, et voilà.

Je continuerai ainsi. Même avec ma binôme de l'année (stagiaire).

Edit au message d'hier: j'ai été sur circons... : j'ai bien ma formation tbi imposée, à la place d'une conf'. Yeaaaaah :applause:

Y'a quelqu'un qui au delà d'avoir un cerveau a même été "proactif" :cool: .

Alors: Merci!

Posté(e)

Ah ben j'ai bien fait d'y retourner... Je suis inscrite à 15h d'office, tous des trucs imposés de circonscription !! :ninja: Alors non seulement on n'en ressort pas franchement formés à quelque chose, mais en plus on ne choisit même pas les thèmes ! J'adore ! :mad:

Posté(e)

15h imposées :ninja:

De mon côté, je n'arrive pas à voir ce qui est proposé.

Nous n'avons peut-être accès qu'à ce qui donné par nos circonscriptions? ... pour l'instant?

(je ne "vois" rien d'autre sur le site)

Posté(e)

Oui moi je n'ai accès qu'à la partie anims de ma circo + quand même la conférence obligatoire au niveau académique (il y en a 3, faut en choisir une... Donc voilà mon seul non-choix... J'ai pris P. Meirieu). :sleep:

Posté(e)

J'ai reçu un mail de CPC évoquant ce pb, à savoir n'avoir accès qu'aux anim de circo.

Posté(e)

D'un autre côté, il me semble bien avoir lu plusieurs fois sur ce même forum qu'aucune animation ne pouvait être obligatoire. Il faudrait faire une recherche pour avoir le texte exact. Mais je l'ai vu encore récemment sur un site de syndicat.

Rendre des animations obligatoires est un abus de pouvoir des IEN ; notre seule obligation en matière d'animations est de faire notre volume horaire.

Texte officiel à rechercher tout de même en cas de contestation. :)

Posté(e)

De notre côté, rien pour les animations n'est encore arrivé, ça a l'air d'être le bazar!

Pas grave, on verra en temps voulu