Mathieu43 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, en GS un jour par semaine, je voulais débuter l'année en Arts Visuels par la couverture du cahier de vie de l'élève. J'ai eu une idée, mais comme je débute à ce niveau, je voulais savoir si c'était réalisable à cet âge ou si je devais aménager ma séance... Pour cela, je pense utiliser le gabarit d'une main, collé (un léger point de colle), les élèves devront peindre à l'aide d'une éponge en utilisant2 couleurs)toute la feuille A4 mise à leur disposition, afin de créer une sorte de fond. Lors d'une seconde séance, nous enlèverons (décollerons)le gabarit (la main sera alors la seule partie restée blanche),et les élèves inscriront leur prénom dans la paume de la main. Par la suite, je pensais vernir cette production afin de la rendre plus "brillante". Que pensez-vous d'une telle activité ? Est-elle envisageable avec 26 GS ? Merci d'avance pour vos réponses... Mathieu
pepite100 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 C'est peut-être un peu simple pour des GS, non ?
Mathieu43 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Posté(e) 13 septembre 2010 C'est peut-être un peu simple pour des GS, non ? Comme je débute à ce niveau, c'est pour cela que je posais la question ... Tu penses que je devrais complexifier ? Car malgré tout, j'ai bien envie d'utiliser ce procédé.
ayla Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 C'est trop simple pour des grands en effet, je l'ai fait (la main en moins) avec mes PS aujourd'hui Donc oui il faut complexifier, après comment complexifier une peinture à l'éponge euh Mes grands pour faire un fond ont fait aujourd'hui un quadrillage à l'acrylique noire, il svont ensuite encrer les cases de plusieurs couleurs puis vernir. Va voir sur ce site il y a pas mal d'idées de couvertures de divers cahiers: http://webinstit.net/artsplast/techniques/couverture_cahier/couverture_cahier.htm
Mathieu43 Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Posté(e) 13 septembre 2010 Pour compléxifier, je pensais leur demander d'occuper tout l'espace de la feuille en utilisant 2 couleurs qui en aucun cas ne devront se chevaucher ... Ainsi, on devrait voir apparaître différentes productions qui pourraient donner lieu à un moment de langage autour des choix de chacun ...
ayla Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Mes petits ont occupé tout l'espace Mais oui pourquoi ne pas leur demander de faire des "cadres" en alternant les couleurs, des bandes, ou plusieurs couleurs et leur demander de faire un quadrillage (enfin une empreinte après l'autre en damier) sans utiliser la même couleur à côté?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant