Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en GS un jour par semaine, je voulais débuter l'année en Arts Visuels par la couverture

du cahier de vie de l'élève. J'ai eu une idée, mais comme je débute à ce niveau, je voulais savoir si

c'était réalisable à cet âge ou si je devais aménager ma séance...

Pour cela, je pense utiliser le gabarit d'une main, collé (un léger point de colle), les élèves devront peindre à l'aide d'une éponge en utilisant2 couleurs)toute la feuille A4 mise à leur disposition, afin de créer une sorte de fond.

Lors d'une seconde séance, nous enlèverons (décollerons)le gabarit (la main sera alors la seule partie restée blanche),et les élèves inscriront leur prénom dans la paume de la main.

Par la suite, je pensais vernir cette production afin de la rendre plus "brillante".

Que pensez-vous d'une telle activité ? Est-elle envisageable avec 26 GS ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Mathieu

Posté(e)

C'est peut-être un peu simple pour des GS, non ?

Posté(e)

C'est peut-être un peu simple pour des GS, non ?

Comme je débute à ce niveau, c'est pour cela que je posais la question ...

Tu penses que je devrais complexifier ?

Car malgré tout, j'ai bien envie d'utiliser ce procédé.

Posté(e)

C'est trop simple pour des grands en effet, je l'ai fait (la main en moins) avec mes PS aujourd'hui :wink: Donc oui il faut complexifier, après comment complexifier une peinture à l'éponge euh :D Mes grands pour faire un fond ont fait aujourd'hui un quadrillage à l'acrylique noire, il svont ensuite encrer les cases de plusieurs couleurs puis vernir. Va voir sur ce site il y a pas mal d'idées de couvertures de divers cahiers:

http://webinstit.net/artsplast/techniques/couverture_cahier/couverture_cahier.htm

Posté(e)

Pour compléxifier, je pensais leur demander d'occuper tout l'espace

de la feuille en utilisant 2 couleurs qui en aucun cas ne devront se chevaucher ...

Ainsi, on devrait voir apparaître différentes productions qui pourraient donner lieu

à un moment de langage autour des choix de chacun ...

Posté(e)

Mes petits ont occupé tout l'espace :happy: Mais oui pourquoi ne pas leur demander de faire des "cadres" en alternant les couleurs, des bandes, ou plusieurs couleurs et leur demander de faire un quadrillage (enfin une empreinte après l'autre en damier) sans utiliser la même couleur à côté? :)