Fanny38 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Tout est dans le titre... Sans remplacement actuellement, est-on tenu d'assister aux conseils des maîtres, de cycle (1, 2, 3, au choix !), d'école, de son école de rattachement ? Pour remplir nos 108H cela est logique, hélas. Et l'aide perso, comment ça marche ? Merci pour vos lumières !
liz47 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Oui sans remplacement, tu es sensée assister aux réunions de ton école de rattachement. En ce qui concerne l'AP, plus tôt tu commences, plus tôt tu termines. Tu peux te mettre à dispo de tes collègues en attendant de faire de l'AP pendant tes remplacements. SOuvent pour les remplacements courts, elle est annulée, et j'ai eu le plus grand mal à faire mes heures. et où doit-on "noter" ses heures?
métraice Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 moi je le note sur papier libre, pour moi, car l'ien nous a demandé l'an dernier de renvoyer une feuille à la fin de l'année...
ganoooo Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 bonjour, j'ai un remplacement dans une école à environ une heure de mon école de rattachement et j'ai un conseil de cycle (dans mon école de rattachement ) le soir ... dois je y aller ? sachant que je n'arriverais certainement que pour le dernier quart d'heure... Merci !
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 Quand on n'a pas de remplacement et qu'on est au courant de la date des réunions, oui, on y va. Quand on a un remplacement, on peut appeler le directeur, qui comprendra très bien que c'est impossible et nous excusera. De toutes façons, à part le fait "ne pas faire ses heures", son absence n'est pas un problème. Et encore, une année de TR, comme ça, j'ai fait ... 4 Conseils d'Ecole ! Pour l'aide perso, je ne pense pas qu'un TR doive la faire dans son école de rattachement, vu, en partie, parce qu'il est sensé devoir la quitter au moindre appel.
puce38 Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Imaginons qu'un conseil soit prévu dans l'école de rattachement(encore faut-il connaître la date en tant que TR), si j'ai bien compris: pas de remplacement > je dois y aller puisque sur place et libre, normal! en remplacement> je dois y aller sf si je suis vraiment trop loin ou en Aide Perso à l'heure à laquelle devrait se dérouler le conseil... C'est ça? Si je suis à 20 min de mon école de rattachement, je suis censée y aller si je comprends bien ou est-ce que le statut de TR fait qu'en règle générale, les collègues ne s'attendent pas à voir le bout de leur nez?! Je n'ai jamais vu de TR aux conseils les années précédentes... Et pour les conseils d'école??? Que faire? Merci
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 L'essentiel est que les TR fassent les heures qu'ils doivent. Pour le reste, il suffit d'être cohérent : - Tu es dans ton école de rattachement souvent, tu vas aux Conseils de cette école. - Tu as un remplacement assez long quelque part, tu vas aux Conseils de cette école. Si tu as du mal à faire tes heures parce que tu as des remplacements très courts, tu vas systématiquement aux Conseils de ton école de rattachement, sauf si les horaires ne te le permettent pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant