Aller au contenu

qui est prioritaire lorsqu'il y a deux mi-temps sur un poste


biz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante sur deux mi-temps ( un en ms/gs, et un en cm2).

Je suis donc en temps plein avec deux autres collègues en temps partiel.

je n'ai pas choisi cette situation, la directrice ne voulant pas imposer aux deux mi-temps de compléter l'autre. j'ai été désigné d'office pour faire les deux.

Maintenant on me demande de faire des matières que celles de cm2 ne veut pas faire elle choisit et moi j'essaie d'imposer mes choix mais on ne tient pas compte de mon avis.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me défendre et m'aider à imposer mes choix sachant que normalement vu que je suis à temps plein et titulaire, je devrais normalement être prioritaire sur les deux mi temps restants.

Quelqu'un peut-il me répondre ? Où puis je trouver des informations sur les conflits entre mi temps ?

Merci

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    8

  • barbotinne

    4

  • Goëllette

    4

  • cleo17fr

    3

les mi-temps sont complétés parle poste de titulaire remplaçant de secteur

si tu as eu un poste de titulaire simple, c'est à toi d'avoir un poste entier à 100% point à la ligne.

En revanche si tu est décharge de services tu complètes les deux.

Qui décide: l'IEN, l'inspectrice.

D'autres solutions pour t'aider ? Non car les syndicats seront de ton avis mais cela se limite à ça.

De plus l'année étant commencée, je pense que tout retour en arrière est impossible (parents, classe...).

Tu t'imposes donc de bon droit, il faut oser, mais bien sûr tu vas avoir à dos les deux collègues et la directrice même si tu as raison soit un enfant...

Fais le dos rond, tes propres progressions et si cela est trop dur, contacte la secretaire de l'ien pour avis d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vécu cela deux ans. J'étais et toi aussi si je comprends vu que tu parles de 2 écoles, poste fractionné à titre définitif rattachée à une circonscription (mais pas titulaire dans une école). Tout dépend de ton statut. D'habitude cela se fait à l'amiable, mais les personnes à mi-temps peuvent imposer (à peu près ) leurs choix à la personne qui "comble" leurs mi-temps en général. Le mieux est d'utiliser la directrice pour parlementer, mais je pense que tu n'as pas trop de choix si ça ne marche pas. Les deux personnes à mi-temps sont-elles nommées définitivement dans leurs écoles ? C'est un groupe scolaire ? (Je ne comprends pas comment elles auraient pu grouper leurs postes s'agissant de maternelle et d'élémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 mi temps sont titulaires de leur classe?

Dans ce cas il me semble logique qu'elles imposent leur choix quant aux matières qu'elles souhaitent enseigner dans LEUR classe...non?!

enfin je ne sais pas...ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait en sorte que mes compléments mi temps soient à l'aise dans ma classe, donc dès la fin ou debut d'année nous voyions ensemble ce que nous souhaitions faire.

Pour bien bosser en équipe rien ne vaut le dialogue...donc essaie de t'imposer mais pas trop pour ne pas rencontrer de mur en expliquant pourquoi tu souhaites telles ou telles matières.

Maintennat si elles font la sourde oreille...je crois que le titulaire de la classe passe d'abord.

L'ambiance va être bonne cette année :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 mi temps sont titulaires de leur classe?

Dans ce cas il me semble logique qu'elles imposent leur choix quant aux matières qu'elles souhaitent enseigner dans LEUR classe...non?!

enfin je ne sais pas...ce n'est que mon avis

Bof ...:blink: Elles ont quand même choisi d'être à mi-temps, ce qui implique qu'elles ont choisi de partager leur classe avec quelqu'un. Quand 2 enseignants ont la même quotité sur une classe, il me semble logique qu'il y ait un minimum de concertation et de concessions de part et d'autre! Je ne vois pas pourquoi l'un aurait le droit d'imposer à l'autre.

Heureusement, la plupart des collègues à temps partiel sont compréhensifs et essaye d'arranger celui qui les complète (qui lui n'a pas choisi d'avoir un poste fractionné!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je suis à temps plein donc avec deux mi-temps dans la même école.

J'ai du accepté cette décision parce qu'une classe a fermé.

De toute manière il semble qu'il n'y ait pas de réponse toute faite...

j'hésite à contacter des syndicats.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : je suis à temps plein donc avec deux mi-temps dans la même école.

J'ai du accepté cette décision parce qu'une classe a fermé.

De toute manière il semble qu'il n'y ait pas de réponse toute faite...

j'hésite à contacter des syndicats.

Biz

Si j'ai bien compris vous êtes 3 collègues pour 2 classes...donc seulement 2 titulaires! ce sont tes collègues? qui est nommée à titre provisoire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pour éviter ce genre de situation que de plus en plus d'ien imposent aux deux collègues à mi temps de se regrouper, pour laisser la classe restante au TS. C'est mieux pour les élèves, car il n'y a qu'une classe avec deux enseignants, titulaires de l'école, qui plus est.

Je connais même des circos où l'ien, dans le cas d'un collègue à mi temps et deux à quart temps, oblige celui à mi temps à compléter les deux autres, dans le même but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 mi temps sont titulaires de leur classe?

Dans ce cas il me semble logique qu'elles imposent leur choix quant aux matières qu'elles souhaitent enseigner dans LEUR classe...non?!

enfin je ne sais pas...ce n'est que mon avis

Ce n'est pas LEUR classe.....si elles sont à mi-temps c'est à moitié la classe de l'autre !

Quand on a sa classe, on enseigne toutes les matières donc je ne vois pas pourquoi la personne qui n'a rien choisi se verrait imposer des matières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on est pas titulaire d'une classe,ça ne veut rien dire. On est titulaire d'un poste d'adjoint, susceptible de prendre n'importe quelle classe de l'école, sur proposition du conseil des maîtres, avec décision du directeur. En l'occurence ta directrice a mal géré sa répartition des moyens d'enseignement. Deux mi-temps dans une école se complètent, ça me semble bizarre qu'un IEN puisse laisser passer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on est pas titulaire d'une classe,ça ne veut rien dire. On est titulaire d'un poste d'adjoint, susceptible de prendre n'importe quelle classe de l'école, sur proposition du conseil des maîtres, avec décision du directeur. En l'occurence ta directrice a mal géré sa répartition des moyens d'enseignement. Deux mi-temps dans une école se complètent, ça me semble bizarre qu'un IEN puisse laisser passer ça...

Et bien pas forcément, l'année dernière une inspectrice de chez nous a refusé à un copain directeur qu'il regroupe deux mi-temps sur une classe pour laisser le titulaire du poste fractionné sur un poste entier, pour motif que ce sont les enseignantes à mi-temps qui étaient titulaires de postes d'adjoints alors que le TRS était titulaire d'un poste fractionné.

Cette inspectrice est maintenant IENA.

Bon courage à toi en tout cas car ça ne doit pas être pratique du tout de travailler avec des gens obtus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...