Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! je reviens vers vous car je sèche un peu.

Je suis actuellement en train de terminer mes évaluations et je ne suis pas encore entrée dans les apprentissages qu'il s'agisse du francais ou je fais de la compréhension d'album ou des maths pour lesquelles je viens de terminer ce matin mes evas (bcp d'absences chez les élèves)

Du coup je suis un peu embêtée car je ne veux pas commencer de nouveau chapitre en maths tant que mes progressions ne sont pas pretes. du coup je ne vois pas trop quoi faire en maths en attendant jeudi ou lundi...

Avez vous des idées de petits ateliers jeux ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour! je reviens vers vous car je sèche un peu.

Je suis actuellement en train de terminer mes évaluations et je ne suis pas encore entrée dans les apprentissages qu'il s'agisse du francais ou je fais de la compréhension d'album ou des maths pour lesquelles je viens de terminer ce matin mes evas (bcp d'absences chez les élèves)

Du coup je suis un peu embêtée car je ne veux pas commencer de nouveau chapitre en maths tant que mes progressions ne sont pas pretes. du coup je ne vois pas trop quoi faire en maths en attendant jeudi ou lundi...

Avez vous des idées de petits ateliers jeux ?

merci pour votre aide

-Faire un dessin uniquement à la règle (ou au compas selon le niveau) puis le colorier.

-Trouver toutes les manières de faire des tours identiques avec 24 cubes

-Faire des rosaces au compas

-Donne des labyrinthes: http://www.recrekids.com/labyrinthe/index01.php

Posté(e)

une fois de plus rascasse tu voles à mon secours!! merci bcp!!

en tous cas de mon coté c'est la course! j'arrive pas a croire qu'on quitte deja la classe fin de semaine prochaine!! j'ai l'impression de n'avoir pas le temps de mettre des choses en place! et puis j'apprends seulement à connaitre mes élèves et c'est dur en si peu de temps!

et toi comment ca va?

Posté(e)

j'adore l'activite "les fourmillons" de chez Ermel...mais peut etre trop facile pour tes eleves!

Posté(e)

ah et puis comme Rascasse, des jeux de logique : trouve tous les menus possibles avec 3 entrées 3 plats et 3 desserts ;)

Posté(e)

Ca va cette année, mais je trouve que je prends énormément de temps à faire des trucs administratifs, peut-être parce que j'ai voulu bien faire avec des évas plus complètes, un classeur par élève, etc... mais c'est très long à utiliser tout ça!

Cette année pas de gros problèmes de discipline mais plutôt beaucoup de niveaux!! En math, rien à faire, impossible de descendre en-dessous de 5 niveaux (de la PS voire plus bas au CE2), en français, 4 niveaux (PS, GS, lecteur débutant et bons lecteurs). Alors c'est beaucoup de travail à préparer et pour la mise en place, gérer deux groupes à la fois ce n'est pas évident! Heureusement qu'ils attendent presque sagement!

La grosse difficulté c'est trouver quoi donner à faire à mon élève qui est quasiment en-dessous de la PS. L'algorithme simple, elle n'y arrive pas, les couleurs, elle connaît pas, les nombres, les lettres, elle connaît pas. Tout à apprendre mais comment avec un niveau de compréhension si bas? Elle a réussi: mimer le chat, coller des gommettes presque au bon endroit, tracer des lignes verticales et des cercles.

Si quelqu'un a des idées...

Posté(e)

Moi aussi, j'en ai un niveau + bas que PS.

Il n'écrit pas, ne dessine pas. Il reconnait son prénom en majuscules etr écite la comptine jusqu'à 4 mais ne dénombre pas... et à côté de ça, un hyperactif qui sort avec un niveau de CE2(il vient de CM1 !)

Pas évident...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...