Aller au contenu

dispo et remplacements


Cannelita

Messages recommandés

bonjour à tous.

Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint aux Etats-Unis. J'entame ma 3eme année de dispo cette rentrée.

Nous rentrons cependant en France pour Janvier prochain mais dans une autre académie que mon académie d'origine. Et j'aimerais savoir si je peux faire des remplacements dans cette nouvelle académie pendant ma disponibilité le temps d'obtenir une mutation. Je sais que la dispo pour suivre le conjoint permet de travailler, ce que j'ai fait aux US.

Donc je pensais soit faire des remplacements dans le public, soit travailler dans le privé (ecole privée ou entreprise privée). Y a-t-il des limitations dans les emplois que je pourrais exercer ?

Est-il facile de trouver des remplacements à faire dans le public dans ces cas-là ? Il s'agirait du département 35.

merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en disponibilité tu ne peux pas faire des remplacements dans le public sinon ça signifie que tu as repris un poste ! (enfin ça me paraît logique), peut-être dans le privé ... il y a eu plusieurs posts là-dessus , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'avoue que je suis un peu à l'ouest concernant les réglementations. Mais oui, maintenant que tu le dis ça parait logique.

J'aimerais juste pouvoir reprendre mon métier un jour mais ça ne semble pas facile à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu. C"est possible si l'ecole est en contrat simple ou hors contrat si j'ai bien compris.

Je vais demander la liste à l'IA.

Concernant la mutation, mon mari va de nouveau bouger en aout 2011 (pour une place fixe cette fois j'espere !) donc je ne peux pas encore demander ma mut. Je vais attendre qu'on se pose une bonne fois pour toutes. Par contre, en parcourant le forum, je vois que ça peut prendre des années, surtout qu'on ne peut pas faire valoir les années de séparation...

moi qui me faisais une joie de rentrer, ça me fout un coup au moral tout ça... je suppose que les écoles hors contrat sont prises d'assaut par les PE dans mon cas et qu'ils n'ont pas forcement de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne pourrais pas aller dans celles avec contrat ?

Sinon, pour te rassurer, les écoles privées recrutent même des non enseignants titulaires, parfois, pour effectuer des vacations.

C'est même une des craintes des défenseurs de l'école publique : qu'on se calque sur ce système pour les remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout de même te signaler auprès de ton IA, leur disant bien que tu es disponible, quitte à les rappeler de temps en temps dans l'année pour prendre des infos et ne pas te faire oublier d'eux. Il y a deux ans, une collègue qui avait suivi son mari muté avait fait ça et avait été intégrée dans le département en janvier pour prendre un poste qui s'est retrouvé vacant en cours d'année. Un grand coup de chance, mais qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les textes (pas très clairs) que m'ont fait parvenir les syndicats, pendant la dispo on n'aurait pas le droit de travailler pour l'EN. Donc pas de remplacements dans les écoles publiques ni écoles privées en contrat avec l'EN. Vous avez vu des cas différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les textes (pas très clairs) que m'ont fait parvenir les syndicats, pendant la dispo on n'aurait pas le droit de travailler pour l'EN. Donc pas de remplacements dans les écoles publiques ni écoles privées en contrat avec l'EN. Vous avez vu des cas différents ?

en effet, par expérience perso, tu ne peux travailler que dans des écoles privées sous contrat simple mais malheureusement, il n'y en a pas partout, il faut se renseigner auprès de l'ia où tu te trouveras..

sinon tu peux faire tous les jobs que tu souhaites, à condition que ça ne soit pas en relation avec l'EN. tu ne peux donner des cours à l'afpa ou au greta qui dépendent de l'EN. mais par contre tu peux travailler pour un hopital ou une mairie...

si tu veux des renseignements j'ai un post sur "la dispo plein d'infos importantes" et tu trouveras pas mal de réponses si tu as le courage de parcourir quelques pages. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...