Aller au contenu

Des jeux dans une cour sans jeux


kedi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une école maternelle à classe unique et la classe se trouve au rez-de-chaussée d'une maison. Il n'y a donc aucune structure particulière dans la cour et les enfants ne faisaient que courir, donc vous vous imaginez: chutes, bleus et petits bobos...

Depuis quelques jours, j'ai sorti des cerceaux et des échasses.

L'école n'ayant pas beaucoup de budget, auriez-vous des idées de jeux peu couteux à mettre en place dans cette cour?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des grosses craies "spécial sol" pour dessiner

Un peu coûteux quand même :

- 1 bac de sable (type "coquille") avec des seaux, pelles...

- des tracés au sol (marelle, escargot...) qui seraient peints par la Municipalité, ou des dalles emboîtabes en mousse assez dure (ça fait comme un gros puzzle)

- des vieux vélos, ou trottinettes (récupérés) ??

- des gros pneus empilés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos ça marche bien, c'est vrai. Tu peux peut-être demander aux familles de t'en donner s'ils en ont des trop petits à la maison.

Et les dessins à la peinture dans la cour également, les enfants aiment bien si tu leur montre comment jouer.

Je suis moins fan des ballons, je trouve que ça créé toujours des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai oublié de préciser que nous avons des vélos mais qu'ils n'ont pas encore été vérifiés par l'employé communal.. donc j'attends, j'ai réussi à mettre la main sur des cerceaux et des échasses, c'est déjà mieux.. Merci.. Si vous avez encore des idées, elles sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai oublié de préciser que nous avons des vélos mais qu'ils n'ont pas encore été vérifiés par l'employé communal.. donc j'attends, j'ai réussi à mettre la main sur des cerceaux et des échasses, c'est déjà mieux.. Merci.. Si vous avez encore des idées, elles sont les bienvenues

marelles peintes sur la cour, cordes à sauter, élastiques pour les GS. Balles, petites voitures, cerceaux, petit tobbogan, bascules à deux places, roues à pousser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...