Aller au contenu

mutation, permutation, ineat/exeat...qui peut m'éclaircir?


kro007

Messages recommandés

Bonsoir,

PE à Paris depuis 4 ans, mon conjoint et moi souhaitons emménager dans le 17 (Charentes maritimes)l'été prochain.

Je vous avoue que je n'y connais rien en "mutation" et j'ai l'impression qu'il y a différentes façons de changer de département...

Ma situation est banale, j'ai 1 enfant mais je ne ferai pas appel au "rapprochement de conjoint", en tout cas pas cette année...

Quelles démarches dois-je suivre? Quand? Et si cela échoue, quels sont les recours?

Et si quelqu'un a une idée des chances que je peux avoir pour ce département, dites-moi...

Merci d'avance.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de rapprochement de conjoint je crois que cela va être dur....enfin à mon avis...Charentes maritimes ça m'a l'air bien demandé.

Connais tu le collectif (association) mutezmoi?

http://mutezmoi.over-blog.org/

ça calme tout de suite :)

Il y a beaucoup de sujets sur les mutations je pense que tu trouveras ton bonheur un peu plus bas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un site sur les statistiques des permut seln le departement que tu souhaites quitter et celui que tu souhaites intégrer http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

d'abord là en novembre tu peux participer aux permut informatisées (sur I Prof). Résultats en mars. Si négatif tu peux faire une demande d'exeat (à paris)et une demande d'ineat (pour la charente).(=faire une lettre de motivation avec les justificatifs si rapprochement de conjoint par exemple) Tu dois avoir un avis positif pour les deux académies. Toi apparemment ta demande sera pour "convenance personnelle" donc tu ne seras pas prioritaire.Réponse entre juin et septembre ou plus.

Tu es dans le 75?

Je pense que ce ne sera pas trop difficile pour toi d'obtenir quelque chose. Enfin ça reste mon avis mais va voir le site que je t'ai donné.