Aller au contenu

mutation, permutation, ineat/exeat...qui peut m'éclaircir?


kro007

Messages recommandés

Bonsoir,

PE à Paris depuis 4 ans, mon conjoint et moi souhaitons emménager dans le 17 (Charentes maritimes)l'été prochain.

Je vous avoue que je n'y connais rien en "mutation" et j'ai l'impression qu'il y a différentes façons de changer de département...

Ma situation est banale, j'ai 1 enfant mais je ne ferai pas appel au "rapprochement de conjoint", en tout cas pas cette année...

Quelles démarches dois-je suivre? Quand? Et si cela échoue, quels sont les recours?

Et si quelqu'un a une idée des chances que je peux avoir pour ce département, dites-moi...

Merci d'avance.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de rapprochement de conjoint je crois que cela va être dur....enfin à mon avis...Charentes maritimes ça m'a l'air bien demandé.

Connais tu le collectif (association) mutezmoi?

http://mutezmoi.over-blog.org/

ça calme tout de suite :)

Il y a beaucoup de sujets sur les mutations je pense que tu trouveras ton bonheur un peu plus bas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un site sur les statistiques des permut seln le departement que tu souhaites quitter et celui que tu souhaites intégrer http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

d'abord là en novembre tu peux participer aux permut informatisées (sur I Prof). Résultats en mars. Si négatif tu peux faire une demande d'exeat (à paris)et une demande d'ineat (pour la charente).(=faire une lettre de motivation avec les justificatifs si rapprochement de conjoint par exemple) Tu dois avoir un avis positif pour les deux académies. Toi apparemment ta demande sera pour "convenance personnelle" donc tu ne seras pas prioritaire.Réponse entre juin et septembre ou plus.

Tu es dans le 75?

Je pense que ce ne sera pas trop difficile pour toi d'obtenir quelque chose. Enfin ça reste mon avis mais va voir le site que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir pour toi. Pour quitter paris vers le 17, il fallait au moins 63 points cette année. C'est un petit barème!!!!

Par contre en 2009 il fallait 233!!

donc vraiment ça depend des années mais tu as au moins une chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se calculent les points...mais avec seulement 4 années d'ancienneté (et pas de rapprochement de conjoint) je dois en être loin... (si quelqu'un sait comment calculer, merci!)

Par contre l'année prochaine il y aura une demande de rapprochement de conjoint avec un enfant, je pense que ce sera jouable...donc au pire c'est 1 an de dispo!

Merci beaucoup de vos réponses les filles, ça me donne un peu d'espoir...

Bonne chance à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction de l'échelon au 31 août 2010, si tu es au 4ème échelon, je pense que tu auras 26 points.

Tu ajoutes 15 points par enfant de moins de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu demandes le 79 c'est à coté du 17 et beaucoup plus facile pour y rentrer.

De plus moi ça m'arrangerai vu que je souhaite rejoindre Paris (ou le 92) ^^

En tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carinel...donc 26+15 = 41 points...et beh jvais pas aller loin!

Chatana, j'hésite à demander le 79 parce que ça fait vraiment loin de la mer (et notre objectif est d'habiter près de la mer...)

Mais peut-être que je le mettrai en 2è ou 3è voeu.

Bonne chance à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs collègues sur Niort qui habite à La Rochelle et font la route tous les jours. Donc si tu n'obtiens pas le 17, le 79 peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essayons de garder contact si nous n'obtenons pas nos permutations informatisées (ce qui est, à 99,9% sûr pour moi :-( )...

Et nous tenterons alors un accord ineat/exeat?

D'ailleurs, comment ça se passe lorsque notre exeat/ineat est accepté, on participe à un mouvement? On peut être nommé n'importe où dans le département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...