Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis dans une école de deux classes avec quadrule niveaux chacune

les élèves sont bagarreurs et se bagarrent et se cherchent à longueur de temps je n'en peux plus

l'année derniere avait deja mal fini il y avait une mauvaise ambiance

en fait c'est compliqué j'ai l'impression que les enfants ne me font pas confiance j'ai les ce1 ce2 cm1 cm2 mais ils ne viennent pas me voir s'il y a un pb leurs parents leur disent " si on te tape tu tapes" " si on t'insulte tu insultes" super les parents contredisent mes moindres décisions bon pas tous je sais pas au moins un 1/3.

par exemple, j'ai puni un CM hier car il avait tapé un autre enfant et la mere s'est permise de m'appeler le soir a l'école pour me dire que j'aurai du punir l'autre enfant aussi car il avait insulté son fils et c'est pour ca qu"il l'avait tapé je ne sais plus quoi faire.

Comment marquer mon autorité??

comment me faire respecter??

Autre exemple : j'ai remarqué qu'un enfant pendant le sport me dit "je n'ai pas envie de le faire " je lui réponds qu'il n'a pas le choix " et il me dit qu'il ne le fera pas quand mm. les élèves me tiennent tete et essaient de tjs contourner mes décisions. Comment faire pour qu'ils arretent d'essayer de contourner mes décisions?? Je suis toujours en train de dire " NON j'ai dit NON" et j'ai toujours la phrase "mais maitresse....." j'en ai ras le bol

mais la j'en ai marre j'en peux plus je suis démoralisée

aidez moi atrouver des solutions

comment etre plus stricte?? plus autoritaire?? punir plus?? ils ont deja des lignes pour les plus terribles tous les jours... pppfff

et les parents j'aimerai leur clouer le bec a la réunion de rentrée comment faire,?? Ils donnent leur avis sur tout.

Merci

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt une question d'attitude. Si les élèves se permettent de te répondre pour avoir le dernier mot, c'est qu'ils ont compris qu'ils le pouvaient. Peut-être as-tu mis un peu de temps à réagir une fois, et du coup ils ont tiré cette conclusion. Ensuite c'est le cerce vicieux : plus ils font quelque chose d'inacceptable pour toi, plus ça te déstabilise et plus ils peuvent se permettre de le faire...

J'aurais tendance à dire que ça fonctionne parfois sur le même principe avec certains parents.

Travaille à être plus sûre de toi, à être convaincue de ce que tu dis, que ce soit aux élèves ou aux familles. A la fin, ce sera toujours le plus convaincant qui aura le dernier mot. :wink:

Posté(e)

Même réponse que Kikie.

Commence par remettre les parents à leur place si nécessaire : les problèmes de l'école se règlent à l'école avec les personnes de l'école en respectant les règles de l'école. :bleh:

Concernant les élèves, il faut leur faire rapidement remarquer que (maintenant) tu n'acceptes pas (plus) leur comportement. :mad:

Il faut trouver un système de sanction qui soit efficace. Là pas de solution miracle, ça dépend des élèves, des classes des environnements... ce qui est important c'est de faire ce que tu dis.

Différentes solutions sont proposées sur le forum : ceintures, permis, clés... vois celui qui te correspond le mieux. Ce qui me semble important c'est qu'il n'y ait pas trop de règles.

Dans notre école nous rappelons la Loi : je ne frappe pas, je n'insulte pas, je ne vole pas et précisons que ces règles s'appliquent partout à et en dehors de l'école.

Il y a les règles de l'école : je suis poli avec les adultes et les enfants... (et je ne sais plus les autres :blush: ) quand un enfant me répond ou cherche à négocier c'est cette règle-là que j'invoque : ce n'est pas un comportement poli de la part d'un enfant envers un adulte.

Puis nous avons nos règles de classe et de cour : les trucs basiques (lever la main, se tenir correctement...)

Et pour finir on affiche aussi les droits de l'élève : le droit de travailler, de se tromper, de participer aux activités de la classe.

On peut imaginer de réfléchir à ces règles avec les élèves... dans notre école nous avons choisi de les imposer, rien n'est négociable, l'autorité c'est NOUS ! :mad:

Je pense que pour asseoir ton autorité, tu peux arriver avec ton règlement et le système de sanction qui va avec, tu le présentes aux élèves pas besoin de te justifier : c'est comme ça et pas autrement et tu l'appliques immédiatement, sans rien laisser passer (même à celui qui d'habitude est toujours sage). :devil_2: