barb1806 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, Je suis dans ma quatrième année de titulaire et je suis amené à suivre mon conjoint à Londres. Je connais à peu près les démarches à effectuer pour obtenir un poste sur place en tant que résidente. En revanche, je n'ai aucune idée des difficultés que je vais rencontrer sur place et de mes chances de réussite dans l'obtention d'un poste. Si vous vous êtes retrouvé dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, votre témoignage me sera d'une très grande utilité. Par ailleurs, je suis à la recherche de statistiques du type nombre de postes vs nombre de candidatures.
caroli14 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Tu souhaites être détaché ou en dispo avec autotisation de l'IA pour travailler là bas ? Tu souhaites un poste ds un ecole française ?
barb1806 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Tu souhaites être détaché ou en dispo avec autotisation de l'IA pour travailler là bas ? Tu souhaites un poste ds un ecole française ? bonjour Caroline! Je souhaiterais obtenir le statut de résidente pour continuer l'avancement de ma carrière car si je me mets en disponibilité, je n'ai plus d'avancement et je ne cotise plus pour la retraite. Mais je ne sais pas si il est facile d'obtenir un poste de résidente à Londres...
arthur Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je crois savoir qu'il y a un poste de PE vacant au lycée français de Londres à la rentrée 2011. A confirmer sur le site de l'AEFE.
barb1806 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 Je crois savoir qu'il y a un poste de PE vacant au lycée français de Londres à la rentrée 2011. A confirmer sur le site de l'AEFE. merci pour l'info! j'irai voir sur le site...
bou2804 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Je suis dans la même situation, je souhaiterais suivre mon conjoint à Londres l'année prochaine. Je suis actuellement T1 et je voudrais savoir s'il y a une chance d'avoir un poste de résident? De plus, quelles sont les démarches et procédures à suivre? Dois-je demander une disponibilité? Un détachement? Est-ce possible d'avoir un poste de résident ou seulement un contrat local? Comment faire pour avoir un contrat local? Merci
barb1806 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Je suis dans la même situation, je souhaiterais suivre mon conjoint à Londres l'année prochaine. Je suis actuellement T1 et je voudrais savoir s'il y a une chance d'avoir un poste de résident? De plus, quelles sont les démarches et procédures à suivre? Dois-je demander une disponibilité? Un détachement? Est-ce possible d'avoir un poste de résident ou seulement un contrat local? Comment faire pour avoir un contrat local? Merci Bonjour! renseigne toi aupres des syndicats (au snuipp ils ont une section spéciale "enseigner hors de france") car il me semble qu'on ne peut demander à etre résident qu'après 3 ans d'ancienneté minimum... par contre, je pense que pour la mise en disponibilté c'est possible...
Messages recommandés