Aller au contenu

Suivi conjoint Londres


barb1806

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans ma quatrième année de titulaire et je suis amené à suivre mon conjoint à Londres.

Je connais à peu près les démarches à effectuer pour obtenir un poste sur place en tant que résidente.

En revanche, je n'ai aucune idée des difficultés que je vais rencontrer sur place et de mes chances de réussite dans l'obtention d'un poste.

Si vous vous êtes retrouvé dans cette situation ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, votre témoignage me sera d'une très grande utilité. Par ailleurs, je suis à la recherche de statistiques du type nombre de postes vs nombre de candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites être détaché ou en dispo avec autotisation de l'IA pour travailler là bas ?

Tu souhaites un poste ds un ecole française ?

bonjour Caroline!

Je souhaiterais obtenir le statut de résidente pour continuer l'avancement de ma carrière car si je me mets en disponibilité, je n'ai plus d'avancement et je ne cotise plus pour la retraite.

Mais je ne sais pas si il est facile d'obtenir un poste de résidente à Londres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'il y a un poste de PE vacant au lycée français de Londres à la rentrée 2011.

A confirmer sur le site de l'AEFE.

merci pour l'info!

j'irai voir sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je souhaiterais suivre mon conjoint à Londres l'année prochaine. Je suis actuellement T1 et je voudrais savoir s'il y a une chance d'avoir un poste de résident?

De plus, quelles sont les démarches et procédures à suivre? Dois-je demander une disponibilité? Un détachement? Est-ce possible d'avoir un poste de résident ou seulement un contrat local? Comment faire pour avoir un contrat local?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation, je souhaiterais suivre mon conjoint à Londres l'année prochaine. Je suis actuellement T1 et je voudrais savoir s'il y a une chance d'avoir un poste de résident?

De plus, quelles sont les démarches et procédures à suivre? Dois-je demander une disponibilité? Un détachement? Est-ce possible d'avoir un poste de résident ou seulement un contrat local? Comment faire pour avoir un contrat local?

Merci

Bonjour!

renseigne toi aupres des syndicats (au snuipp ils ont une section spéciale "enseigner hors de france") car il me semble qu'on ne peut demander à etre résident qu'après 3 ans d'ancienneté minimum... par contre, je pense que pour la mise en disponibilté c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...