Aller au contenu

Oral Pro


bonnet_laetitia

Messages recommandés

moi on m'a dit que plus on posé des questions précises et difficiles... plus si la personne sait répondre la notes augmente !

c'est plutot bon signe pour elle !!!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a dit que plus on posé des questions précises et difficiles... plus si la personne sait répondre la notes augmente !

c'est plutot bon signe pour elle !!!

Non, car elle n'a pas su répondre, ou alors de manière très vague. On a bien eu un cours sur l'enseignement spécialisé à l'IUFM, mais un seul et rapidos. Elle s'est dépatouillée comme elle a pu avec les vagues souvenirs qu'elle en avait. Mais y'a des trucs qu'on a pas vu (comme le pourcentage scolarisé, ou le nombre par classe). On sait juste que ça existe, que les profs passent le CAPSAIS pour y enseigner, qu'à chaque spécialité correspond une lettre : maître A, B, C... mais de là à se souvenir qui fait quoi :(

Bref elle s'est plantée, et pourtant elle est brillante : concours d'entrée en 1ère année d'iufm à lyon réussi deux fois de suite, admise sur dossier en iufm dans l'ac. de Grenoble, double admissibilité aux écrits, des notes au-dessus de 15 en concours blancs... Bref, si y'a bien quelqu'un qu'on voit mal échouer c'est elle.

Ceci dit, elle vient de laisser tomber Montpellier (chevauchement de dates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir ce que fait le maitre G, maitre A... c'est une chose mais connaitre le pourcentage d'eleves en Clis... je pense qu'il n'est pas pénalisant de ne pas répondre... peut etre que c'est une facon pour le jury de "pousser" le candidat d'abord pour savoir jusqu'a ou s'etend ses connaissances mais aussi pour le déstabiliser... il ne me parait pas génant de répondre "je sais pas..;" on ne peut pas tout savoir...

Savoir rester humble est peut etre un de leur critère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Laetitia: J'ai été voir sur ton site, malheureusement je n'arrive à accéder à aucun onglet. Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir ca !!!... c'est pas normal...

c'est peut etre le serveur qui déjolie... de toute facon pas le temps de s'occuper de ca maintement !!! Je vais faire appel a mon chéri... :wub:

Merci d'avoir prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerytynin: à Montpellier les op sont toujours super costaud, je te garantis pas qu'à Grenoble c'est facile mais l'ayant passé mercredi il me semble que c'est un peu moins déroutant, même s'il faut connaître le système éducatif.Dans ce sens, je suis ok avec Laetitia:si tu connaît la réponse, c'est un bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info les maîtres E et G sont ceux qu'on trouve dans le RASED, E pour le côté pédagogique et G pour le côté comportemental.

Les autres lettres (A,BCD) c'est pour les handicaps : visuels, audio, moteur et mental (pas certaine que ce soit dans cet ordre).

Question sur les CLIS car de nombreux T1 se retrouve en CLIS en 1er poste. Je crois que ça tourne autour de 12 à 15 élèves.

Ben moi, l'oral c'est à Bordeaux jeudi matin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche sur internet :

A = handicap auditif (établissement spécialisé)

B = handicap visuel (établissement spécialisé)

C = handicap moteur (établissement spécialisé)

D = handicap mental, aide psychologique

E = enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique 1er degré

F = enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique 2nd degré

G = enseignant spécialisé chargé des aides à dominante rééducative

Le RASED regroupe les maîtres E et G + des psychologues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embrouille c'est l'intégration scolaire des enfants à problèmes dans les classes ordinaires.

Une CLIS, est-ce une classe spécialisée d'une douzaine d'enfants ayant les mêmes problèmes ou est-ce une classe ordinaire dans laquelle il y a 1 ou 2 enfants handicapés ou en grande difficulté qui font l'objet d'un suivi particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris une CLIS s'occupe de l'intégration collective d'élèves avec par exemple une douzaine d'élèves re levant de pbs que tu as cités.

Maintenant, tu peux rencontrer ds des classes "ordinaires" des élèves bénéficiant d'1 projet d'accueil individualisé et qui st handicapés également.

Si tu as d'autres questions fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clis c'est une classe spécialisée avec un maitre qui a le capsais. Il y a maximum 12 élèves.

Par contre, les élèves sont en intégration ds les autres classes pour certains apprentissages.

Par exemple ds mon école il y a une clis (avec une maitresse spé) et 12 élèves (le max). Certains de ces élèves viennent ds ma classe de CE2 en géométrie et EPS par exemple et sont intégrées ds la classe comme les CEé sans aucune différence.

D'autres viennent en CM pour l'histoire par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...