Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Il me reste des sousous sur le budget de la classe, et j'aimerais donc me simplifier la vie en prenant une méthode d'Histoire qui couvre tout le programme, puisque notre progression est spiralaire. Je pense pouvoir prendre un livre pour deux élèves (n'ayant que 9 CE2).

Je voudrais quelque chose de simple, qui ne demande pas des heures de préparation, avec tous les documents déjà présents, un livre du maître bien complet qui propose des séquences clé en main.

Que me conseillez-vous ?

J'ai entendu parler de Odysseo... C'est comment ?

Merci ! :smile:

Posté(e)

Up Up :blush:

Pour moi, Magellan sans aucun doute, avec le livre du maître très utile.

J'ai changé d'école et il me manque ce manuel...

Posté(e)

J'entends beaucoup parler du Magellan, effectivement, mais il ne couvre pas tout le programme, non ? Avec notre progression, il faudrait que je me procure les CE2, CM1 et CM2 :sad:

Vous ne connaissez rien qui soit tout aussi bien et pour tout le cycle 3 ?

Posté(e)

Le magellan de 2006 couvre tout le cycle 3

Posté(e)

Et est-il encore en accord avec les nouveaux programmes ? Peut-il être utilisé sans trop d'adaptations ?

Posté(e)

J'utilise les Dossiers Hachette. C'est coloré, les documents sont très intéressants et les questions qui s'y rapportent sont pertinentes. Le livre du maître est téléchargeable gratuitement sur le site d'Hachette Education.

Une contrainte tout de même: il faut un manuel par période. (Mais le manuel ne coûte que dans les 5 euros).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dirais le Magellan également ! Très complet, guide du maitre riche, banque d'exercices photocopiables top... J'aime beaucoup !

Sur chaque double page : un thème avec documents, lexique et leçon.

Posté(e)

J'utilise les Dossiers Hachette. C'est coloré, les documents sont très intéressants et les questions qui s'y rapportent sont pertinentes. Le livre du maître est téléchargeable gratuitement sur le site d'Hachette Education.

Une contrainte tout de même: il faut un manuel par période. (Mais le manuel ne coûte que dans les 5 euros).

Je les utilise également, en géo aussi. Ils sont très intéressants, comme le dit Mamancanelle, les questions sont pertinentes et l'aspect attrayant fonctionne très bien avec les enfants.

Posté(e)

J'ai acheté l'ancienne version du Magellan, et me plonge dedans rapidement pour enfin vraiment commencer le programme avec mes CE2 !

Merci de vos différents avis !

Posté(e)

Je teste Odysséo pour l'instant avec mes CE2, et ça me plaît bien, les premières séquences du guide du maître sont téléchargeables.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent le magellan ... Lequel? Celui qui regroupe l'ensemble du cycle 3 ou ceux par niveau? Car il y a les deux possibilités ... Et j'avoue qu'après avoir feuilletté celui qui reprend l'ensemble du cycle 3 et le livre du maitre, j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans ... Le livre du maitre ne m'aide pas trop ... je débute et ce n'est pas évident ... J'ai vu l'Odysséo de chez Magnard ... Le livre du maitre me plait beaucoup ! Très détaillé ... Mais pour le moment, ce n'est qu'un impression, qu'en pensez vous après usage?? :blush: