verobap Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, je suis en train de monter une séquence d'écoute pour une classe de PS/MS autour des sons de la classe. Comme je ne suis vraiment pas spécialiste du domaine j'aimerai votre avis sur les 2 premières séances. Merci à tous. M1_sons de la classe.doc
poucinette36 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, l'idée est sympa, les séances me paraissent cohérences et pouvoir fonctionner. Une seule petite remarque, j'ai peur que les yeux fermés ne soient pas respectés... Quand je fais ce style d'activité, je mets un paravant (meuble ou quelque chose pour cacher) et l'enfant qui joue un son, ainsi que les instruments ne sont pas visibles des "spectateurs-écouteurs".. Et peut-être trop difficile à faire en début d'année en PS, à voir selon les enfants du groupe.
verobap Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) 16 septembre 2010 Merci pour ta réponse. J'ai testé la 1° séance aujourd'hui. Ils ont adoré : beaucoup de participation, même chez ceux qui étaient plutôt renfermés jusque là. Je vais suivre ton conseil concernant la 2° séance. Suite au prochain épisode.
poucinette36 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Super! Et avec plaisir pour la suite...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant