lyonnaise50 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, je travaille avec mes ptits MS sur l'ai et le vent, la séance marche du feu de dieu, les élèves adorent.On a tenté de démontrer Les objets qui volent ou s’envolent (feuilles, tissus, plumes) · Les objets qui tournent : moulin · Les objets qui se gonflent : sac · Les objets qui avancent en roulant, en flottant : balles de ping-pong, char à voile, voilier Par contre je suis un peu bloquée pour faire la trace écrite. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci
elopoup Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, je travaille avec mes ptits MS sur l'ai et le vent, la séance marche du feu de dieu, les élèves adorent.On a tenté de démontrer Les objets qui volent ou s’envolent (feuilles, tissus, plumes) · Les objets qui tournent : moulin · Les objets qui se gonflent : sac · Les objets qui avancent en roulant, en flottant : balles de ping-pong, char à voile, voilier Par contre je suis un peu bloquée pour faire la trace écrite. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci Bonjour, J'ai fait ça l'année dernière, j'avais pris en photo chaque "expérience" et réalisé un document récapitulatif avec les photos rangées par catégories (objets qui tournent, etc...). Je l'avais imprimé pour chaque élève.
guyguyg Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Désoéle je ne vois pas trop comment t'aiderà part te conseiller aussi les photos car c'est la meilleure trace écrite en maternelle. Toi, par contre, tu peux m'aider. Je travaille aussi sur l'air en ce moment aevc mes Gs. Par contre pour rester sur le même thème avec mes Ps, tes idées semblent très intéressantes. Peux tu m'en dire plus sur ta façon de faire... Est-ce eux qui ont apporté les objets? combien de séances?
lyonnaise50 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Désoéle je ne vois pas trop comment t'aiderà part te conseiller aussi les photos car c'est la meilleure trace écrite en maternelle. Toi, par contre, tu peux m'aider. Je travaille aussi sur l'air en ce moment aevc mes Gs. Par contre pour rester sur le même thème avec mes Ps, tes idées semblent très intéressantes. Peux tu m'en dire plus sur ta façon de faire... Est-ce eux qui ont apporté les objets? combien de séances? Je me suis basée sur cette séquence en la modifiant quelque peu. Elle et valable spécialement pour les PS et GS! Merci pour réponses
lyonnaise50 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Désoéle je ne vois pas trop comment t'aiderà part te conseiller aussi les photos car c'est la meilleure trace écrite en maternelle. Toi, par contre, tu peux m'aider. Je travaille aussi sur l'air en ce moment aevc mes Gs. Par contre pour rester sur le même thème avec mes Ps, tes idées semblent très intéressantes. Peux tu m'en dire plus sur ta façon de faire... Est-ce eux qui ont apporté les objets? combien de séances? Je me suis basée sur cette séquence en la modifiant quelque peu. Elle et valable spécialement pour les PS et GS! Merci pour réponses sequence_le_vent1.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant