Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci encore,

Le trottoir est collé à une route dangereuse, c'est ça le gros souci qu'on me rétorque. Mais je dis que ça relève de la mairie et pas de moi et ça ils n'aiment pas. (je ne peux pas gérer tous les souces de la ville!!)

Dans l'école de mes enfants l'année dernière c'était pareil et la mairie a fait installer des "balustrades".

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cm88

13

• Cléo02

5

• dada

4

• Breizhonig

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon alors j'appelerai l'Ien mais pas en mettant en avant mon souci ou le conflit en jeu, jsute en demandant si il existe un texte sur les entrées et sorties à l'école et savoir qui régit tout celà. Ainsi tu ne fais pas celle qui cherche un arbitrage mais au fianl il se trouvera mélé à l'affaire... (car forcément il demandera pourquoi!!). Les syndicatsont raison c'est bien la mairie qui a la gestion de l'école d'un point de vue matériel mais je croyais que c'était le directeur qui devait décidé des répartitions des moyens educatif et pour moi l'entrée et sortie en font partie!

d'autre part ne lache pas, les parents te testent... SI jamais tu dois céder je ferai une gentille lettre expliquant que les choses sont ainsi mais que pour des raisons de sécurité tu demandes à ce que les entrées et sorties se passent comme ci comme ça et que sinon tu te dégagerai de la responsabilité (en cas de pépéion). Bon OK pas sure que tu puisses masi au moins ça fichera peut être la trouilel aux parents non?

Posté(e)

Systa: dans l'école où je viens d'arriver, c'était comme toi, plusieurs entrées. Depuis cette année, la mairie(d'une grande ville, je précise) a décidé de fermer tous les portails à l'exception du principal pour des raisons de sécurité.

Certains parents ont râlé mais la majorité est très contente.

Ca me semble tellement logique pour des raisons de sécurité de n'avoir qu'un portail d'ouvert, sinon c'est la foire.

Posté(e)

Merci encore,

Le trottoir est collé à une route dangereuse, c'est ça le gros souci qu'on me rétorque. Mais je dis que ça relève de la mairie et pas de moi et ça ils n'aiment pas. (je ne peux pas gérer tous les souces de la ville!!)

C'est en effet du ressort de la mairie qui a aussi ( comme tous les particuliers d'ailleurs) l'obligation de déneiger le trottoir :wink:

Pour mémoire et France Inter l'a rappelé ce matin, nous sommes toujours en plan Vigipirate rouge. Tu es sensée pourvoir contrôler toutes les entrées et sorties. Cela fait un argument supplémentaire.

Je plussoie les collègues : une discussion pour mettre les choses à plat avec le maire (dissiper les malentendus, puisque vous ne vous êtes jamais vraiment parlé) est nécessaire.

Et surtout, informe l'IEN.

:wub:

Voilà exactement ce que j'allais dire, plan vigipirate rouge , donc si tu veux embêter tout le monde c'est interdiction d'entrée à l'école et toc....

Je précise qu'avant j'étais chargée dans un autre rpi (2 ans) et que je n'ai jamais eu aucun souci ni avec la mairie, ni avec les parents, en ayant pourtant aux mêmes règles. J'étais même ''priée de rester dans l'école et de ne pas partir dans une autre :wub: '' comme quoi d'une ville à l'autre...

Je viens d'essayer de joindre l'ien, ça ne répond pas, je ne me souviens plus s'il y a qqun le mercredi. Crotte, j'ai son num de portable, mais à l'école.

Envoie un mail à ton ien, tu lui donnes ton tel perso si tu le souhaites ou tu lui dis de te joindre dès 8h20 demain matin et tu expliques dans les grandes lignes ton pb de sécurité qui a entrainé un conflit avec la mairie....

Posté(e)

Ne pas citer merci :smile:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'ai appelé l'ien sur son portable tout à l'heure. J'ai relaté les faits (bon, je ne suis pas douée pour aller à l'essentiel, j'ai été assez longue, mais ça ne l'a pas dérangé :D )

Il a dit que j'étais pile poil dans ce qu'il fallait (je le savais, mais j'ai tellement douté!!!!). Que ''encore heureux que vous n'ayez qu'une seule entrée, vu que l'autre n'est pas visible depuis l'entrée principale'', que ''je vais venir au 1er conseil d'école et le ré-expliquer clairement, et on le notera dans le PV'', que ''les élus qui s'occupent d'abord des voix des parents, ça ne l'étonne pas, et les trottoirs, il va les déneiger, s'il veut garder son école ouverte, faut bien s'en occuper et pas tout confier à l'instit'', etc etc etc , bref, que la sécurité des élèves était la règle numéro 1 et qu'il allait être intransigeant là-dessus, ça fait quelques années qu'il y a trop de choses qui ne vont pas dans cette école avec les parents qui ont pris le pouvoir car les instits changent tous les ans.

Quel poids qui s'en va :blush: (j'étais vraiment prête à démissionner : si je n'avais pas pu le joindre avant demain, je n'aurais pas pu retourner en classe, je serais allée me faire arrêter ce soir, et je sais que je n'y serais jamais retournée, du coup, comme quoi) J'y retourne donc demain, je mettrais bien un mot dans le cahier des parents en disant en gros que ''rappel de l'inspection : l'accueil continuera à se faire côté mairie, raison de sécurité'' et je vais demander à voir très vite le maire pour qu'on s'explique, et faire comprendre que c'était pas cool de faire ça, que je n'avais pas l'habitude de travailler comme ça avec la mairie, mais plutôt se concerter, en cas de souci d'un côté ou de l'autre.

Malgré tout, ça fait quand même des personnes importantes ''à dos'', toute seule. Je ne resterai sûrement pas longtemps dans cette école, et je vais sérieusement regarder les reconversions, parce qu'au prochain coup de chaud (et il y en aura :sleep: ) je ne supporterais pas toute ma vie.

Et que la nounou ne me dise plus bonjour avec le sourire.

Vraiment merci à tous :wub: je ne trouvais de solution nulle part ailleurs :wub: J'ai honte d'être si excessive et de virer à 180 en l'espace de quelques heures :blush:

(Et oui, on n'a pas tous les épaules de se faire comprendre du 1er coup)

Posté(e)

Je viens de lire Systa :wub:

L'IEN t'a dit ce que je pensais, même en tant que simple ex-PE et jamais directrice.

2 sorties pour une seule personne, qui plus est l'une trop distante de l'autre pour être vue, c'est ingérable pour des questions de sécurité, et si l'on te dit que "jusqu'à maintenant il n'est rien arrivé" tu peux toujours leur répondre que le jour où il arrivera quelque chose, on voit bien que c'est pas eux qui seront désignés responsables :mad:

Et je pensais aussi te dire de voir avec l'IEN pour qu'il soit présent au 1er conseil pour recadrer tout le monde (car t'as des collègues qui t'ont peu soutenu sur des trucs importants quand même :glare: ), dans la limite de ce qui le concerne bien sûr hein !

La seule chose que je te dirais, je ne sais pas quand tu as obtenu le poste, enfin je ne sais plus t'avais dû le dire, mais à ta place j'aurais pris un rdv dès le départ avec le maire, juste pour te présenter à lui puisque nouvelle (et voulant rester à priori), le fait de se "connaître " déjà aurait p'être modifier des choses ? :idontno:

Bon courage en tout cas ! :wub:

Posté(e)

Merci Leau, oui, c etait mon intention de le rencontrer, mais ca n avait pas pu se faire, jamais la en meme temps

desolee clavier qwerty :blink:

Posté(e)

Pour repasser en azerty, clique sur alt et maj en même temps ;)

Et contente que ton IEN soit de ton avis :smile:

Posté(e)

Yessssssssssssss et une Systa contente et un IEN qui montre qu'ils ne sont pas tous :mad: c'est bien de le dire aussi.

Allez Systa, tête haute demain matin et si tu es embêtée tu rappelles directe l'IEN je pense qu'il se déplacera en personne avant le CE :wink:

Posté(e)

:wub::wub:

tiens nous au courant

Posté(e)

Reste droite dans tes bottes, ne te laisse pas impresionnée ni par un meire de m****, ni par des parents qui voudraient diriger l'école... tu es l'autorité scolaire, tu représante l'institution, tu fais ton boulot dans l'intérêt des élèves, le reste tu n'en a rien à faire...

Courage!!!

:wink:

Et tu as le soutien de ta hiérarchie, car tu agis en conformité avec les textes !

Bon courage :)