maello Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour J'ai cette année une classe de GS/CP et l'un de mes élèves est déjà très bon lecteur. C'est ma 1ère année de CP et j'aurai besoin d'idées pour cet élève. Je pensais le faire travailler davantage sur la compréhesion. Merci d'avance
celinedavidjules Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Une élève de ma classe est lectrice et se débrouille très bien pour tous les autres apprentissages, elle a toujours fini la prmière et demande du travail sans arrêt. Que peut-on lui donner pour travailler en autonomie? Est-ce que la "faire glisser" petit à petit vers mes ce1 est judicieux? Merci de vos aides éventuelles.
pomme62 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 J'en ai eu un l'année dernière dans mon CP/CE1 ! Il s'est très vite ennuyé avec les cp, j'ai testé plusieurs choses pour lui : - lire le même texte que les CP mais avec des fiches d'exos de compréhension au lieu du code. - l'intégrer au ce1 quand c'était possible : par exemple, il a travaillé sur la phrase avec eux, la notion de passé, présent et futur ! - dernière solution à laquelle j'ai eu recours : préparer un travail bien à lui quand travailler avec le cp ne lui aurait rien apporté et quand le travail de CE1 était trop difficile pour lui (car très lent et peu mâture) .
Messages recommandés