Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un outil intéressant pour travailler la syntaxe et le lexique avec mes PS.

Pour mes MS et GS, j'ai ce qu'il faut, mais avec mes PS, je suis un peu démunie.

A part, les activités en situation réelle: coin dinette, poupées etc et les imagiers, je n'ai pas d'autres support.

Des idées ?

Merci! :)

Posté(e)

Je pense tester les album échos avec mes PS et j'ai commencé à jouer à un jeu de carte constistant à demander une carte pour faire une paire (apprendre la grammaire avec les jeux de cartes-RETZ).

Je cherche également d'autres idées.

Posté(e)

J'ai ce livre de Retz également, mais le niveau me semble assez dur pour mes PS, je l'utilise pour mes MS et GS.

Posté(e)

J'ai ce livre de Retz également, mais le niveau me semble assez dur pour mes PS, je l'utilise pour mes MS et GS.

J'ai utilisé la première séance: je vais en faire d'autres (il y en a des simples) avec ceux qui en sont capables. Pour les autres je vais tenter les albums échos et m'appuyer sur des affiches que j'ai trouvé dans ma classe (sur le vivre ensemble).

Posté(e)

Je serai également intéressée d'autant plus que deux de mes élèves de PS, plus un enfant de MS, parlent de façon totalement incompréhensible. Ils me sollicitent beaucoup mais j'ai beau essayer, je ne comprends pas. L'ATSEM non plus, et les autres enfants encore moins.

J'ai peur qu'à force ils ne cherchent plus à communiquer ... :sad: