Aller au contenu

Mot pour les parents


Stephie57

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre...Je suis directrice pour la deuxième année consécutive(du moins chargée d'ecole) et je souhaite cette année faire payer une cotisation pour la coopérative de 15 euros aux parents...Sachant que les années précédentes ,on ne leur en demandait pas,j'aimerai savoir comment tourner le mot pour qu'ils comprennent l'utilité de la chose et ne soient pas trop étonnés...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère remarque : la somme demandée ne peut être qu'indicative car la participation à la coopérative n'est pas obligatoire.

Pour exemple :

Vous pouvez soutenir les projets de la classe en participant à la coopérative.

Nous sollicitons une participation de 10 euros par enfant. Cette participation est facultative mais l’argent versé contribuera à réaliser les projets de classe (abonnements, sorties scolaires, achats de petites fournitures pour des réalisations à emmener à la maison, fabrication de gâteaux…)

Pour les règlements :

· Les chèques seront émis à l’ordre de « »

· Si vous nous remettez de l’argent liquide, merci de bien vouloir l’insérer dans une enveloppe sur laquelle vous aurez écrit le nom de votre enfant. Ceci pour éviter les confusions toujours possibles.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION A LA VIE DE LA CLASSE

Je rajoute aussi l'exemple du coût d'une sortie (ou seulement les frais de car pour se rendre à la ville la plus proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.Encore une petite question bête:l'ordre des chèques doit-il être l'OCCE ou bien coopértaive de l'école de....? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.Encore une petite question bête:l'ordre des chèques doit-il être l'OCCE ou bien coopértaive de l'école de....? :blush:

Au nom de ta coopé (celle qui figure sur ton chéquier) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...