bananabambou Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour à tous, pour ma part je n'ai su que la veille de la rentrée dans quelle classe j'allais débuter, je me retrouve avec un CM1/CM2... Je n'ai jamais enseigné et n ai donc jamais préparé ni cahier journal, ni fiche de prep, ni séquence, ni séance, ni progressions...etc... Une personne vient m'observer tous les lundis matin en souhaitant que je fasse toutes ces choses, seule (étant donné que l'enseignante qui va me donner sa classe n'a bien evidemment pas le temps de me prendre à part pour m'aider un peu vu qu'elle n est pas maitre formateur et qu'elle ne prépare pas toutes ces fiches vu qu elle est enseignante depuis 35 ans, alors les nouvelles réformes...).... Personnellement je me sens comme un poisson dans l'eau dans la classe, mes séances se passent supers bien et les élèves sont supers. Mon problème c'est cette pression de préparer tout, j'ai l'impression d etre super a la bourre vu tout ce qu'on me demande de préparer:préparer 5 séances de francais a l avance m'empeche de preparer toutes les séances du lendemain!!et surtout, elle me demande de reprendre la classe seule dès fin septembre... Est-ce pareil pour vous tous? j'aimerai bien savoir que je ne suis pas seule!hahaha!c'est un peu la panique! voila, courage à tous en ésperant que tout se passe pour le mieux pour vous tous!