Aller au contenu

Que faire l'après midi avec des moyennes sections ?


Consuela

Messages recommandés

et bien chez nous sous les tropiques dans beaucoup d'écoles les enfants sont tous couchés après le repas(souvent dans les classes, il faut bouger les tables, pour installer les matelas...) et quand j'arrive à 13 heure tous mes MS dorment et je n'ai que 3 ou 4 GS éveillés sur 19 !!!

et comme il y a peu d'ombre dans la cour de récréation je ne me vois pas leur imposer de rester une heure dehors en plein midi pendant la saison chaude... qui dure presque toute l'année :D:D:bleh: (désolée pour ceux qui entrent dans l'hiver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Consuela

    6

  • Lady Oscar

    4

  • Sunday

    3

  • pirouettecacahuète

    3

Bonjour,

Confrontée au même problème, 25 MS dont 19 dormeurs, avec une épine supplémentaire: je suis à mi-temps ( donc les ateliers non vécus par les dormeurs étaient bien décalés dans le temps), j'ai donc décidé de reprendre les ateliers de matin avec les non dormeurs, pour creuser individuellement et soutenir les plus lents jusqu'à 15h20, mais cela ne me convient qu'à moitié, et je ne sais ce qu'en pensera l'inspecteur bientôt de passage.

Faut-il programmer différemment pour les enfants qui ne font pas de sieste au risque de creuser considérablement l'écart? Je suis à la fois sensible à l'argument du non nivellement par le bas, mais enfin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même problème ici aussi en ps/ms : les ps dorment et une partie des ms aussi...

Une pemf m'a conseillée d'approfondir des notions/ateliers du matin, d'utiliser catégo ou de travailler la littérature de jeunesse...Du coup j'ai prévu :

- un temps calme(25/30') : relaxation active, écoute d'une histoire - mais je dois voir si je peux avoir accès à une autre salle car relaxation dans la salle de classe c'est :glare: D'autant plus que les élèves sont tous 10 minutes dans la classe (accueil avec des jeux comme le matin) avant de partir à la sieste...

- petits jeux mathématiques (un jour sur deux)/jeu de kim/objet mystère/poémier (à voir car je ne sais pas si j'aurais des ressources pour...si vous avez des idées de textes...)

- catégo : deux jours par semaine mais après je n'ai rien de prévu encore pour les deux autres jours

récréation

- heure du conte/decouverte du monde/art visuel/LJ

- feuille du jour/comptines

Je change l'emploi du temps de la collègue (zil) qui part (je garde la classe jusqu'à la fin de l'année normalement) et j'ai un peu du mal à le construire je débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...