Aller au contenu

The Ghost


Marevann

Messages recommandés

Moi j'aimerais savoir sur quel support il faut rendre le travail: tapé sur l'ordinateur, sur une affiche...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manneg

    31

  • bibu

    27

  • Marevann

    22

  • boudine

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

J'ai encore une question : aura-t-on un jour une suite sur la disparition d'Archibald Vestiguier ou les enfants "resteront-ils sur leur faim" ?

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas non plus et je me pose la même question... J'espère qu'on aura des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post car j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont participé à ce concours. Les élèves accrochent-ils? Avez-vous finalement eu la clef du mystère? Bref, est-ce que ça vaut le coup? Y a-t-il des points négatifs? Merci pour vos réponses, je ne sais pas si le concours sera reconduit une troisième année, mais l'idée m'attirait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je souhaiterai avoir vos impressions, opinions si tout cela est réalisable ou pas... Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai inscrit mes élèves l'année dernière à ce super projet mais ça a été un fiasco !

Cela demande beaucoup beaucoup de temsp et d'investissement, et n'ayant que 12 ordinateurs en salle informatique, j'avais demandé aux élèves de lire en partie les mails chez eux et de prendre des notes...

Leur motivation n'a été que de courte durée, même en leur laissant du temps en salle informatique pendant les récréations...

Concernant les phases de tris d'informations (car il y en a énormément !) et de mise en hypothèse, le site met des outils très intéréssants à notre disposition, mais cela demande une grande organisation et du temps, encore...

En conclusion, c'est un super projet mais je manque trop de moyens et de temps pour le concrétiser..

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma classe était également inscrite l'an dernier.

Je ferai les mêmes commentaires que missCB.

Nous avons laissé tomber ce projet au bout de 4 mois : manque de temps, baisse de motivation...

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma classe était également inscrite l'an dernier.

Je ferai les mêmes commentaires que missCB.

Nous avons laissé tomber ce projet au bout de 4 mois : manque de temps, baisse de motivation...

Dommage...

Surtout que ça coûte 2€ par élève...

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a 2 ans, et je constate que ça n'a pas évolué: beaucoup trop énergivore, chronophage.... Mes élèves aussi s'étaient lassés: trop de lectures, trop d'informations... Bref, même constat que MissCB.

Je pensais que pour la 2ème année, ils allaient améliorer leur fonctionnement, mais je constate que ce n'est pas le cas.

En tout cas, pour ma part: une fois mais pas 2 si c'est pour retrouver les mêmes conditions!!!!

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a 2 ans, et je constate que ça n'a pas évolué: beaucoup trop énergivore, chronophage.... Mes élèves aussi s'étaient lassés: trop de lectures, trop d'informations... Bref, même constat que MissCB.

Je pensais que pour la 2ème année, ils allaient améliorer leur fonctionnement, mais je constate que ce n'est pas le cas.

En tout cas, pour ma part: une fois mais pas 2 si c'est pour retrouver les mêmes conditions!!!!

Laurianne

Sincèrement, je trouve que ce n'est un projet accessible pour tous, où est l'égalité des chances ?

:getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

On était inscrit l'an passé, on y a passé du temps et de l'énergie, le positif c'est que ça faisait un projet concret en informatique.

Par contre, on était super content car l'hypothèse retenue était la même que la nôtre, donc a priori des points pour nous. Les autres points venaient du portrait du disparu et là aussi on était content de nous. Les QCM, on a été mauvais parce que c'est hyper compliqué de bien répondre pour eux... à moins de tricher et d'ouvrir plusieurs postes pour répondre. C'est ce que j'aurais dû faire si je n'avais pas peur d'inculqué des mauvaises idées à mes élèves!

Bref... on a rien gagné, même pas reçu un mot encourageant puisqu'on avait bien répondu et joué le jeu jusqu'au bout.

Pour 2€ par élève, non, je déconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...