legnou44 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour J'ai des CE1 assez faiblards cette année et je cherche un bouquin à leur faire lire en ce début d'année. Des conseils?
may555 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Je ne sais pas si ça peut te servir mais je viens d'acheter "histoires minutes" de Bernard friot car plusieurs personnes en parlaient sur le forum et que j'avais déjà beaucoup entendu parler des histoires pressées du même auteur pour les plus grands. Et bien verdict, je trouve ça pas mal, les textes sont courts sous forme de petites nouvelles et donc tu peux les utiliser dans l'ordre que tu veux par exemple quand tu travailles sur un thème précis (rentrée, monstres, sorcières...) Après si tu cherches des ouvrages pour une lecture suivie, je n sais pas du tout, je suis tout aussi preneuse d'idées Merci à tous
bulle2 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Pourquoi pas Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école ou encore Sept histoires de souris ?
Cléo02 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 En ce début d'année je fais le monstre du tableau
Messages recommandés