Aller au contenu

Plan type en histoire


sissi_carmen

Messages recommandés

Bonjour !

Courage à tous !!! ;)

Existe-t-il un plan type pour l'épreuve d'histoire géographie ?

J'ai pu comprendre que beaucoup faisaient

I Connaissance

II Pédagogie

Est-ce que à l'iufm on vous a donné un plan type ?? :)

J'aimerais bien savoir !

En tout cas tout ce qui se dit sur l'épreuve d'histoire géo sur ce forum me terrorise !!! cryin cryin

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, tout ça me terrorise.

dans mon IUFM, on ne nous a pas donné beaucoup de pistes concrètes.

Je reviens souvent au plan 1 théorie et 2 pédagogie, mais nos profs ne parlent que de problématique épistémologie / didactique / pédagogie....facile à dire !

je passe sur Bourg (01) le 25 juin.

et toi?

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car je suis un peu perdu pour l'oral de cette matière.

Si ceux qui sont passés peuvent nous dire ce qu'on attend de nous, si on a des questions pour nous guider...

Merci

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis absolument au même point que Lili, je pige absolument rien : si je comprends bien on nous file une liasse de documents sans aucune information autre et nous devons faire un plan, plan qui aborde tous les textes ou documents de manière claire et explicite. S'ensuit ensuite un entretien ???

Est ce ça l'objet de l'épreuve ???

Sérieusement, faudrait vraiment qu'on m'en dise plus ! Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils attendent de nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’ai eu une problématique !

Mon plan était :

1.Apport théorique

2.Partie didactique

Assez bateau mais autant faire simple au lieu de se prendre la tête sur des détails !

Sinon, dans ma première partie, il y avait des sous-parties répondant à la problématique (une mini dissert quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia ??? Tu mets quoi en gros dans la partie didactique ? Tu parles de quoi ? là je n'arrive pas du tout à comprendre : je comprends bien qu'on puisse faire une espèce de mini dissert avec les documents en rapport à la partie théorique mais j'avoue que pour la didactique j'ai vraiment un peu de mal à vous suivre : ils attendent quoi ? qu'on parle de la manière dont on peut mener le cours dont il est question ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet parce que je suis toujours aussi perdue alors j'attends avec impatience qu'on m'en dise plus, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, moi , comme je l'ai expliqué sur un autre message, comme j'avais un extrait de manuel de geo cycle 3, et bien j'ai simplement commenté le doc.

(objectifs, limites, intere^t etc...) on m'a posé 2 questions sur cette partie après prendant l'entretien et puis c'est tout.

Maintenant je ne sais pas si c'est ce qu'il fallit faire mais en tout cas ils ne m'ont pas dit de revenir dessus...

Ils m'ont surtout "asticotée" sur les connaissances théoriques.

Après tout depend du doc pédago : si par exemple vous avez juste un doc iconographique il faut expliquer quel usage vous en feriez, quels autres doc etc...

Dans mon cas le doc était très complet (2 pages de manuel HAtier ) donc c'était encore différent

Voilà, je ne sais pas si mon experinece vous éclaire ...

Bon courage !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'ai expliqué ds 1 sujet intitulé (enfin je crois): personne à passé l'hist/géo (était 1 trucds ce genre là )

comment c'est déroulé mon oral et quel plan j'avais,alors essayé de chercher,si je peux je vais essayer de remonter le sujet

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...