Tampopo Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Coucou ! Que faites-vous en attendant de bosser vraiment, d'avoir fini les évals et préparés les projets individuels ? J'avais prévu beaucoup d'arts plastiques pour s'approprier la classe mais c'est tellement le bordel au niveau discipline que ca ne va pas être possible... Alors il faudrait que je les occupe bien pour qu'ils soient calmes mais je ne sais pas trop quoi faire en attendant que je sois prête à les faire bosser en groupe... Vous avez des idées ? Vous faites quoi dans vos classes ? Merci d'avance !
rascasse Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Coucou ! Que faites-vous en attendant de bosser vraiment, d'avoir fini les évals et préparés les projets individuels ? J'avais prévu beaucoup d'arts plastiques pour s'approprier la classe mais c'est tellement le bordel au niveau discipline que ca ne va pas être possible... Alors il faudrait que je les occupe bien pour qu'ils soient calmes mais je ne sais pas trop quoi faire en attendant que je sois prête à les faire bosser en groupe... Vous avez des idées ? Vous faites quoi dans vos classes ? Merci d'avance ! Eh bien je travaille déjà, en rectifiant le tir de temps en temps quand je me suis trompée sur le niveau de l'élève. Sans avs, mes évaluations ont été incomplètes, mais je pars dans dix jours en stage capash alors je n'avais pas trop de temps. Je n'ai pas encore fait les projets individuels. Mais effectivement c'est trop difficile l'occupationnel! Les élèves attendaient de remplir leurs cahiers!
toulolotte Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Arts plastiques, sport, lecture Mais aussi j'avais prévu une lecture suivi sur 3 niveaux, donc assez facile d'adapter et de faire les photocops au dernier moment coloriages magiques et jeux mathématiques travail sur les consignes jeux mathématiques et jeux de lecture (notamment on apprend à jouer !) et puis comme Rascasse, des révisions en ciblant à peu près le niveau (moi je connaissais mes élèves, ceci dit je me plante quand même car j'en ai qui ont régressé !
maams Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 pendant que je prends un groupe pour les éval', beaucoup de travail en "autonomie" pour les autres (coloriages magiques, mandalas, tangrams, puzzles, mots croisés/mêlés, sudoku...), quelques fiches sur les sons simples (en révision), des jeux de société, des jeux mathématiques (jeu du furet, loto), décoration des pages de garde des cahiers, lectures offertes... bref c'est pas très organisé pour le moment, pas mal de flottements dans la journée, j'espère réussir à organiser tout ça dès la semaine prochaine, en établissant un emploi du temps qui ressemble à quelque chose... mais entre les suivis extérieurs, les inclusions en sport et autres, ça promet d'être prise de tête!
nanou_9712 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 et bien beaucoup de jeux de lecture et calcul, arts visuels (déco classe, affichage) et travail sur les prénom, alphabet, un peu de géographie avec notre projet correspondant. mais je sais pas je trouve que la journée passe vite....
tiotemarie Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 ouf je me sens moins seule d'un coup !! justement je sèche un peu sur les jeux de maths : ils ont joué au loto déjà. Auriez vous d'autres idées pour mon groupe qui connaît les nombres jusque 69 ?
toulolotte Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 la bataille avec des cartes de 0 à 69 (ou +) et d'autres où l'on trouve les dessins "picbil" dizaines et unités (le plus grand que ce soit la carte avec le nombre écrit en chiffres ou avec le nombre écrit en "dessin" gagne)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant