Aller au contenu

Parcours cycle 3 au Louvre


saml78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille cette année sur Paris avec mes CM1/CM2 et j'aimerais les emmener au Louvre. J'ai regardé sur leur site, mais la description de leur visite guidée ou de leur parcours ne m'inspire pas plus que ça. Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà fait une visite ou un parcours vraiment sympa et motivant pour les enfants dans ce musée ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée deux fois quand j'étais en région parisienne.

Il y a 3 ans, avec des CE2, j'avais réservé un atelier intitulé : "de l'esquisse à l'oeuvre". Atelier mené par un peintre, très intéressant. Les élèves avaient travaillé à partir des tableaux de Géricault et avaient chacun fait une esquisse de tableau. L'après-midi, j'avais pris une visite libre. Un peu difficile, vu le monde, mais intéressant.

Il y a 2 ans avec des CE1/CE2, j'avais pris une visite avec un guide sur le thème "les chefs d'oeuvre du Louvre". La guide est très bien, elle s'adapte au rythme des enfants. On avait passé beaucoup de temps dans la partie médiévale qui les captivait. On a pu voir les principales oeuvres (la guide avait réussi à les installer devant les barrières qui protègent la Joconde, sinon ils n'auraient rien vu!).

S'il fait beau, tu peux prévoir un pique-nique au jardin des Tuileries. Super vue sur Paris et de grandes pelouses très agréables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...