Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être ce sujet existe déjà, si c'est le cas, je m'excuse, je ne l'ai pas trouvé.

Je suis actuellement PES (professeur des écoles stagiaire) en petite section. Pour cette année, où j'aurai la classe que le lundi et mardi, je souhaite travailler en thème.

Je me demande s'il est préférable de travailler selon un thème différent par mois ou un thème unique pour l'année.

J'avais pensé comme thème:

le tour du monde (les 5 continents: un par période)

le droit à la différence (par exemple avec des albums comme Elmer, bébé lézard bébé bizarre, ...) J'ai un peu peur que ce thème ne convienne pas à des enfants de 3 ans.

Qu'en pensez-vous? Vous faites comment vous?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je pense que tout le monde va te répondre de travailler plutôt par projet :wink: : quelle sera la réalisation finale?

Tu peux transformer ton thème en projet en y ajoutant un verbe d'action et une échéance: "Pour la fête de l'école, nous allons réaliser/fabriquer.... pour.....".

En général, il y a un grand projet pour l'année (par exemple le tour du monde) et un ou deux petits projets par période.

Effectivement, cela paraît plus logique.

Il faut encore que j'y réfléchisse...

Merci pour ta réponse.

Si certains ont des exemples, je suis prôneuse...

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux par exemple mettre en scène les 5 continents avec un"tableau" par continent. Ton projet sera de présenter aux parents un "spectacle" ou une exposition sur les traditions de ces pays à la fin de l'année scolaire.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux par exemple mettre en scène les 5 continents avec un"tableau" par continent. Ton projet sera de présenter aux parents un "spectacle" ou une exposition sur les traditions de ces pays à la fin de l'année scolaire.

Oui finalement c'est ce que je vais faire. Parfois il faut rester sur sa première idée.