Aller au contenu

3ème voie en 2012


OréLicorne

Messages recommandés

Bonjour,

une m'a dit avoir lu sur le forum EDP que la troisième voie disparaîtrait en 2012. Elle en était tellement dépitée qu'elle avait fait une croix dessus. Je lui ai dis que je trouvais cela bizarre, je suis assez sceptique.

Avec la réforme je ne peux que préparer le concours en troisième voie.

Avez-vous vu un tel sujet? Pouvez vous m'aider à le retrouver? J'ai fais des recherches, en vain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir :smile:

A mon humble avis, la troisième voie sera toujours d'actualité, car c'est un moyen d'assurer une

recrutement plus large, plus diversifié. C'est aussi permettre un changement de metier, une autre

orientation pour celles et ceux qui le souhaitent après un parcours autre qu'universitaire....

Cela devient très difficile car au 3ième concours, les postes sont RARES....

Il faut y croire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'mouais, enfin si on considère qu'avec 2 postes offerts (le cas de Grenoble cette année) la 3e voie est toujours d'actualité... Ca me fait doucement rire!

Entre 2 et rien, eh bien l'écart est faible. Alors oui, sur le siac on peut lire qu'on peut passer le concours en 3e voie; dans la réalité c'est du foutage de g***le!

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'mouais, enfin si on considère qu'avec 2 postes offerts (le cas de Grenoble cette année) la 3e voie est toujours d'actualité... Ca me fait doucement rire!

Entre 2 et rien, eh bien l'écart est faible. Alors oui, sur le siac on peut lire qu'on peut passer le concours en 3e voie; dans la réalité c'est du foutage de g***le!

:devil_2:

Entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il ne reste plus qu'à espérer que le gouvernement ne soit pas réélu en 2012 et que le prochain gouvernement aie le courage de réctifier le tir et de réembaucher des PE...

Je crois que je vais retenter le coup quand même tout en prévoyant une sortie de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que le 3ème voie existera toujours ... en théorie. Tout comme l'interne. Le nombre de postes offerts baisse d'année en année, mais ils maintiennent ces voies d'accès. Cela est valable pour toute la fonction publique.

J'ai cherché de quelle manière sont décidés les nombres de postes offerts pur chaque voie, mais je n'arrive pas à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...