axia Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir, J'ai une élève de CE2 qui confond les sons t/d et f/v . A côté de cela, c'est une bonne élève qui n'a pas de souci particulier, juste un peu lente. Je l'avais l'année dernière en CE1, j'étais à mi-temps et c'était ma collègue qui faisait l'orthographe. J'avais déjà repéré ce souci, je lui en avais parlé et elle l'avait prise en soutien. Mais visiblement, ça ne s'est pas amélioré. Que faites-vous dans ce cas? Vous conseillez l'orthophoniste? ou alors,je rééssaye de la prendre en soutien et de voir ce que je peux faire pour elle? Merci d'avance des conseils et bonne soirée
severus_snape Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Si cette élève confond toujours les sons en ce2 malgré le travail mené par ta collègue en Ce1, je conseillerai aux parents de faire un bilan chez l'orthophoniste. Ce dernier sera capable de dire si cette élève a besoin ou non de son aide. Tu peux également la prendre en soutien pour l'aider en attendant le bilan.
axia Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 Si cette élève confond toujours les sons en ce2 malgré le travail mené par ta collègue en Ce1, je conseillerai aux parents de faire un bilan chez l'orthophoniste. Ce dernier sera capable de dire si cette élève a besoin ou non de son aide. Tu peux également la prendre en soutien pour l'aider en attendant le bilan. Ok, merci de la réponse, c'est ce que je pensais faire. Je vais essayer de rassurer au maximum les parents car je suis sûre qu'ils vont s'affoler pour leur fille quand je vais prononcer le mot orthophoniste! Alors, qu'en réalité, elle n'a que ce "petit" problème! Encore merci
Messages recommandés