Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

j'ai un quart de décharge dans une classe de CE1.

je dois faire arts visuels dans cette classe et la titulaire m'a demandé de faire la "déco" des pochettes des élèves. ils ont une pochette pour l'ecole et une pour la maison.

est ce que vous auriez des idées sympas sur ces 2 thèmes (école-maison)?

peut être une oeuvre à utiliser pour la pochette "maison"? :idontno:

Posté(e)

Quelques idées :

Décorer des lettres vides de différentes manières pour écrire maison ou école sur la pochette

Décorer la lettre vide de son initiale de deux façons et les coller sur les deux pochettes

Le portrait de sa famille (et de ses animaux) pour la pochette maison (à partir ou non de la photo du visage de chacun d'entre eux)

La photo de classe pour la pochette école (œuvre collective à photographier puis coller)

Faire écrire école (et / ou maison) sur un traitement de texte avec différentes couleurs, tailles, polices puis les assembler comme un nuage de tags ou un mots croisés

Transformer les lettres des mots en petite maison pour la pochette maison et en petits bonshommes pour la pochette école

Coller la photo de l'école et leur faire dessiner un décor autour (imaginaire, la mer, la montagne, une autre planète...)

Dessiner une maison (ou un immeuble selon leur habitat) et leur faire décorer (collages...)

L'encadrement de leur oeuvre peut être composé par le nom des jours pour l'école (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et le nom des jours pour la maison (mercredi, samedi, dimanche)

Posté(e)

merci pour toutes ces idées! :D