cerise16 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, Pour apprendre à utiliser la règle en CE, vous voyez des mises en situation avant de leur faire faire des figurtes à la règle, des traits ?? Merci.
doubleR Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour, Pour apprendre à utiliser la règle en CE, vous voyez des mises en situation avant de leur faire faire des figurtes à la règle, des traits ?? Merci. Je commence l'année par un travail sur la droite, le segment et l'alignement de points, du coup on apprend à se servir de la règle.
Timis Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Moi je leur demande de faire un dessin en utilisant uniquement la règle. A partir de ça, on observe quelques productions et on discute : tiens ce trait n'est pas droit, où alors on voit les doigts, les intersections ne sont pas bien faites, enfin bref, ensuite on réfléchit à comment faire pour éviter tout ça.. Ils adorent faire ce dessin et j'aime bien qu'ils voient eux les problèmes (et ça m'use pas de photocopies).
Messages recommandés