Aller au contenu

deux demi journées avant toussaint!

Messages recommandés

Invité elsapapillon
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire un bo n°30 du 23 juillet 2009 où ils parlent de deux demi-journées à faire avant toussaint en plus de la pré-rentrée!!! C'est quoi ce truc????

Mes instit vont râler si je leur mets 1 jour de plus de réunion!

Posté(e)

Chez nous c'est en vigueur depuis longtemps... et respecté à la lettre. Quand l'équipe est complète au mois de juin, on a l'immense bonheur d'être autorisés à faire cette 2de journée avant la rentrée, mais sinon, on n'y coupe pas: 2 1/2 journées à placer avant la Toussaint (même avec certains inspecteurs, on n'avait pas le droit de les faire après la classe; c'était soit mercredi, soit samedi). Du reste, il y a tellement besoin de se concerter et de mettre des choses au point en équipe en début d'année que personne n'y a trouvé à redire jusqu'à présent.

Posté(e)

Dans mon école, nous faisons deux jours de pré-rentrée.

Posté(e)

Dans mon école, nous faisons deux jours de pré-rentrée.

Idem. Et c'est pas du luxe.

Je crois que cette journée a été instaurée suite à la "journée de solidarité" du privé.

Posté(e)

non, je ne crois pas. nous avons toujours fait 2 jours de pré-rentrée et une journée en juin pour la journée de solidarité

Posté(e)

La journée solidarité est une autre journée que les deux journées de prérentrée.

Quant à mon propos, il était de dire que des réunions on en a beaucoup, surtout à la rentrée mais tout au long de l'année, et que je ne veux pas imposer à mes collègues deux mercredis matins ou samedis matins. Par contre, nous nous réunissons autant que besoin mais après la jouurnée de classe, quand ça nous arrange et quand il y a nécessité.

:wink:

Et du coup, tu mets quoi si on te demande des dates au début de l'anée ?

Posté(e)
Par contre, nous nous réunissons autant que besoin mais après la jouurnée de classe, quand ça nous arrange et quand il y a nécessité.

Pense simplement à noter toutes ces réunions (juste date, heure et sujet). En cas de contrôle, tu as des billes... :wink: