Invité elsapapillon Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de lire un bo n°30 du 23 juillet 2009 où ils parlent de deux demi-journées à faire avant toussaint en plus de la pré-rentrée!!! C'est quoi ce truc???? Mes instit vont râler si je leur mets 1 jour de plus de réunion!
patrick57 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Chez nous c'est en vigueur depuis longtemps... et respecté à la lettre. Quand l'équipe est complète au mois de juin, on a l'immense bonheur d'être autorisés à faire cette 2de journée avant la rentrée, mais sinon, on n'y coupe pas: 2 1/2 journées à placer avant la Toussaint (même avec certains inspecteurs, on n'avait pas le droit de les faire après la classe; c'était soit mercredi, soit samedi). Du reste, il y a tellement besoin de se concerter et de mettre des choses au point en équipe en début d'année que personne n'y a trouvé à redire jusqu'à présent.
mumu043 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Dans mon école, nous faisons deux jours de pré-rentrée.
Invité mufab Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Dans mon école, nous faisons deux jours de pré-rentrée. Idem. Et c'est pas du luxe. Je crois que cette journée a été instaurée suite à la "journée de solidarité" du privé.
mumu043 Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 non, je ne crois pas. nous avons toujours fait 2 jours de pré-rentrée et une journée en juin pour la journée de solidarité
mamiebrossard Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 La journée solidarité est une autre journée que les deux journées de prérentrée. Quant à mon propos, il était de dire que des réunions on en a beaucoup, surtout à la rentrée mais tout au long de l'année, et que je ne veux pas imposer à mes collègues deux mercredis matins ou samedis matins. Par contre, nous nous réunissons autant que besoin mais après la jouurnée de classe, quand ça nous arrange et quand il y a nécessité. Et du coup, tu mets quoi si on te demande des dates au début de l'anée ?
Invité mufab Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Par contre, nous nous réunissons autant que besoin mais après la jouurnée de classe, quand ça nous arrange et quand il y a nécessité. Pense simplement à noter toutes ces réunions (juste date, heure et sujet). En cas de contrôle, tu as des billes...
Messages recommandés