Aller au contenu

Rapprochement de conjoint et changements d'emplois


malorely

Messages recommandés

Excusez-moi mais j'ai tout à coup un doute horrible quant à mon barême de cette année :

mon conjoint est installé dans son emploi dans le département depuis avant le 01/09, donc l'an dernier j'avais participé aux permuts avec 1 an de séparation, cette année devrait être la deuxième donc. C'est dur mais je fais l'effort du double loyer etc.. pour venir bosser et cumuler mes points, et jusqu'ici je ne posais pas de question quant à mon barême.

Oui mais voilà mon mari vient de changer d'employeur car on lui proposait mieux (et après le 01/10 bien sûr), alors est-ce que la séparation de conjoint continue, ou bien est-ce qu'elle redémarre à partir du nouvel emploi ?

Parce que si c'est le cas, c'est la méga cata !!!!!!!!! Je perdrais deux ans d'un coup! Autant poser demander ma dispo tout de suite ! Je ne fais pas 8H de TGV par week end avec une louloute pour des prunes !!!

bref, si quelqu'un sait, cette info me serait bien précieuse...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça compte de la même manière (donc tu en arrives à deux ans) mais tu devrais contacter les syndicats, je pense qu'ils seront mieux à même de te répondre que moi.

Par ailleurs, pour ce qui est de ta séparation avec ton mari, tu sais que tout ce qui engendre double dépenses est déductible des impôts ? Loyer, EDF, GDF, éventuellement carte transports en commun, et un A-R par semaine.

Courage, je sais ce que c'est d'être séparée de son conjoint, c'est pas drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup montaw !

Je ne savais pas que les loyers et l'EDF aussi étaient déductibles, si j'avais su, je n'aurais pas payé autant cette année je crois :cry:

oui j'ai pensé aux syndicats mais ils sont déjà occupés actuellement par les histoires de postes fractionnés. Je pensais poser la question un peu plus tard, mais en attendant je m'angoisse.

je me demandais ça parce qu'ils disent que sur l'attestation que l'on doit faire au mois de novembre il faut qu'il soit inscrit l'ancienneté pour déterminer la durée de séparation ! Ce qui moi me raménerait à très peu.

Enfin, nous verrons bien... comme tu dis ce n'est pas facile !

en tous cas merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûre que cela compte de la même manière, car je suis dans ce cas là; non seulement mon compagnon a changé d'emploi, et en plus cela n'était même pas dans le même département, et pourtant, j'ai pu bénéficier de mes points de rapprochement de conjoint de des années de séparation. Il a juste suffit de fournir les 2 attestations des différents employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wero: peux-tu nous en dire un peu plus?? Tu veux dire que tu as pu cumuler ans de points pour rapprochement alors qu'il ne bossait pas dans le même département? Ca signifie que tu as fait chaque année une demande pour un département et que tu as pu tout de même cumuler ans (ce serait mon cas donc ça m'intéresse beaucoup !!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où tu dois fournir les justificatifs, tu leur fournis soit une attestation de l'employeur de ton mari avant qu'il ne change, soit son dernier bulletin de salaire qui reprend son ancienneté dans la boîte et ils verront qu'il y était déjà l'année d'avant. Le souci aurait été qu'il soit au chômage jusqu'en octobre ... une amie a eu le souci. Ils ont refusé son année car son mari était inscrit au pôle emploi jusqu'en novembre ...

Tu peux aussi appeler la personne de la DIMEP à l'inspection académique, c'est lui ou elle qui s'occupe de récupérer les justificatifs et pourra te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les loyers et l'EDF aussi étaient déductibles, si j'avais su, je n'aurais pas payé autant cette année je crois :cry:

Il me semble qu'on peut signaler aux impôts, au plus tard trois après, des éléments qui permettent de diminuer ton impôt. Tu devrais préparer tous tes justificatifs et les transmettre au Centre des impôts, et si c'est recevable, ils te rembourseront leur trop-perçu par un chèque.

Sinon, pour la question initiale du post, désolée mais je n'ai pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais lu que même inscrit au pole emploi ça comptait!!!!

oui moi aussi j'avais vu ça !

Non plus depuis l'année dernière, pas le droit d'être licencié économique par exemple z'avez qu'à être fonctionnaires :blink::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wero: peux-tu nous en dire un peu plus?? Tu veux dire que tu as pu cumuler ans de points pour rapprochement alors qu'il ne bossait pas dans le même département? Ca signifie que tu as fait chaque année une demande pour un département et que tu as pu tout de même cumuler ans (ce serait mon cas donc ça m'intéresse beaucoup !!)

Merci

Oui, ça a marché pour moi. Il a travaillé 2 ans dans un département, pour lequel je n'avais pas demandé de mutation. Puis, il a changé de département, et alors j'ai demandé ma mutation. J'ai pu bénéficier de 3 ans de séparation. Attention, cependant, il faut que les années scolaires soient complètes.

Il faut bien lire la circulaire qui paraît au mois de novembre concernant les mutations. C'était clairement indiqué que même avec un changement de département, les années de séparation étaient bien prises en compte. A surveiller dans la prochaine circulaire, car cela aura peut-être changé. Tous les ans, il y a des "détails" qui sont modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...