Aller au contenu

Rapprochement de conjoint et changements d'emplois

Messages recommandés

Posté(e)

TRES bon à savoir !

enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brute !

Posté(e)

moi j'avais lu que même inscrit au pole emploi ça comptait!!!!

oui moi aussi j'avais vu ça !

Non plus depuis l'année dernière, pas le droit d'être licencié économique par exemple z'avez qu'à être fonctionnaires :blink::mad::mad:

et m... mon homme sera peut-être au chômage 3 ou 4 semaines entre les deux boulots

quelle injustice de perdre toute une année de séparation pour ça !! :blink:

Posté(e)

moi j'avais lu que même inscrit au pole emploi ça comptait!!!!

oui moi aussi j'avais vu ça !

Non plus depuis l'année dernière, pas le droit d'être licencié économique par exemple z'avez qu'à être fonctionnaires :blink::mad::mad:

et m... mon homme sera peut-être au chômage 3 ou 4 semaines entre les deux boulots

quelle injustice de perdre toute une année de séparation pour ça !! :blink:

Je sais bien, je trouve ça ignoble comme pratique :sad:

Posté(e)

L'an dernier les syndicats me disaient que si le conjoint était à l'ANPE suite à une perte d'emploi ça fonctionnait Oo

Contactez les syndicats :)

Posté(e)

J'ai dit à mon amie d'essayer de faire valoir quand même son année de séparation car j'avais vu aussi dans les textes que ce n'était pas un frein à la séparation de conjoints, mais l'IA ne veut rien entendre ... Il faut vraiment une année complète. On a une copine dont le mari est intermitant du spectacle et qui avait un trou d'activité à un moment et qui du coup a fait faire une fausse attestation pour la période où il n'a pas bossé ... (genre 2 semaines). Suis pas pour ce type de pratique, mais je comprends qu'elle ait pu le faire car c'est le système qui n'est pas bon au départ ... et elle a eu sa mutation !